Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brandao devant un juge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2011 à 17:24 GMT+1

Brandao sera déféré mercredi après-midi. Une information judiciaire a été ouverte, annonce le parquet. L'attaquant brésilien est en garde à vue depuis mardi matin pour une affaire de viol présumé sur une jeune femme, qui aurait retiré sa plainte, selon des sources policières.

Brandao, police, 2011

Crédit: AFP

L'affaire Brandao continue. L'attaquant de Marseille est toujours en garde à vue et va passer devant le juge dans les prochaines heures. Le Brésilien va être déféré devant la justice à Marseille mercredi après-midi, une information judiciaire pour viol présumé ayant été ouverte. "Il va être entendu par un juge soit comme témoin assisté, soit comme mis en examen", a affirmé le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, précisant que le parquet allait demander son placement sous contrôle judiciaire, avec notamment interdiction de rencontrer la victime. "Le travail du juge sera de vérifier la réalité des accusations de la victime, la personnalité des uns et des autres, et de dire si au final, il existe des charges suffisantes pour renvoyer Brandao vers une instance de jugement", a par ailleurs dit le procureur. "Mon client continue de clamer son innocence. Il attend de s'expliquer devant un juge afin que la vérité éclate. Il ne maîtrise pas la situation, mais il est serein et paisible", explique, de son côté, Me Patricia Clusan, l'avocate du joueur dans La Provence.
D'après des sources policières, la jeune femme, qui l'accusait de l'avoir violée, aurait décidé de retirer sa plainte. Selon La Provence, elle aurait aussi eu des relations sexuelles consenties avec au moins trois joueurs de l'OM, dont un a quitté le club cet été. Âgée de 23 ans, la victime présumée serait la sœur d'un agent de joueur bien connu à Marseille. Mercredi matin, la police a d'ailleurs fait son apparition à la Commanderie pour y interroger des joueurs que la jeune femme avait pu rencontrer. "L'enquête est en cours, a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. La police nous a tous interrogés. Cela fait partie des perturbations dans un groupe. Je me passerais bien de ce genre de choses. C'est difficile de se concentrer sur le prochain match. On peut en écrire des livres sur Marseille..."
Brandao a vu sa garde à vue prolongée de 24 heures mercredi matin. L'attaquant brésilien de l'Olympique de Marseille, interpellé à son domicile et placé en garde à vue mardi matin, est entendu par les policiers de la brigade des moeurs. La jeune femme a déposé plainte vendredi, accusant le footballeur de 30 ans de l'avoir violée dans sa voiture, alors qu'il la ramenait chez elle au sortir d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence, près de Marseille, la semaine dernière. Evaeverson Lemos da Silva, dit Brandao, rejette ces accusations. La victime, qui a subi des expertises médicales ce week-end, a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait tardé à déposer plainte car elle pensait que sa version des faits ne serait pas prise au sérieux, a-t-on précisé de même source. L'attaquant joue depuis janvier 2009 à l'OM et évoluait auparavant au club ukrainien de Shakhtar Donetsk.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité