Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chantôme attend des buts

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/10/2010 à 22:01 GMT+2

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées samedi et dimanche après les matches de la 8e journée. Clément Chantôme aimerait bien que ses attaquants retrouvent la parole. Pablo Correa n'a pas tellement aimé la défaite des siens et voit déjà Nancy en L2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CHANTOME (PSG) : "Aux attaquants de conclure..."
(Match nul face à Nice 0-0)
"C'est bien de ne pas avoir encaissé de but encore, mais on s'est créé beaucoup de situations alors on est forcément déçu. Leur gardien leur sauve le match. Il a tout arrêté. Nous, on a manqué de précision dans le dernier geste. L'an passé, on n'avait pas autant de maîtrise sur un match. C'est quand même encourageant. On savait que si on gagnait, on était dans les 3-4 premiers. On n'a toujours pas pris de but, il faut continuer comme ça. Les organismes sont fatigués et la trêve est une bonne chose. C'est aux attaquants de conclure, de finir le travail mais aujourd'hui ils ne sont pas en réussite. Mevlut est en plein doute. Dans son jeu, il est moins précis, moins efficace".
CORREA (Nancy) : "L'an prochain, nous jouerons le vendredi"
(Défaite face à Lyon 3-2)
"Je ne peux trouver de point positif dans une défaite. L'histoire de l'équipe qui encaisse des buts est toujours identique. Même si le scénario peut changer un peu, la fin du film est presque prévisible. Nous avons manqué d'efficacité dans les deux surfaces. C'est criant ce soir (samedi). La vérité est que si nous continuons à encaisser une moyenne de deux buts par match, l'an prochain, nous jouerons le vendredi (jour de L2), pas le samedi."
AULAS (Lyon) : "Ne pas céder aux tentations et pulsions"
(Victoire à Nancy 3-2)
"Dix matches de championnat et trois matches de Ligue des champions permettent d'avoir un recul nécessaire et de ne pas céder à des tentations et des pulsions. J'écoute les supporters, les joueurs, Claude (Puel), le staff technique et Bernard Lacombe. J'ai un peu d'expérience. Pour un club à la 8e place européenne et qui a fait de gros investissements, j'estime qu'on ne peut pas prendre de décisions avant la 10e journée et la 3e journée de Ligue des Champions. Nous, on va s'en tenir au calendrier et faire un bilan après la dixième journée."
PUEL (Lyon) : "Le synthétique proscrit"
(Victoire à Nancy 3-2)
"Pour moi, cela (le terrain synthétique) devrait être proscrit. On a tâté les deux terrains avec Lorient et Nancy. J'espère que d'autres clubs ne prendront pas la suite parce qu'au niveau des appuis, ce n'est pas le même football."
CIANI (Bordeaux) : "C'est le culot"
(Victoire face à Lorient 1-0)
"Je ne marque pas beaucoup donc oui. Mais celui contre le Bayern Munich était pas mal aussi. Cela se joue entre les deux. C'est le culot, l'instinct, on tente sa chance. Alou (Diarra) me disait dans le vestiaire que lui ne l'aurait pas tentée."
PIOCELLE (Arles-Avignon) : "Le public a tort"
(Défaite face à Auxerre 0-4)
"Je me suis énervé mais il y a beaucoup de frustration. On en a pris quatre à domicile alors qu'on comptait beaucoup sur cette rencontre pour lancer notre saison. Je pense que le public a tort d'être contre nous, contre le club. C'est trop facile de taper sur les joueurs qui arrivent. On a pourtant essayé de se battre sur le terrain mais mentalement c'est très compliqué, et le public ne nous aide pas, au contraire."
DUMAS (Caen) : "On s'est mis dans la m..."
(Défaite à Valenciennes 2-1)
"Je suis frustré parce qu'on doit mener au moins 1-O avant d'être menés. On s'est mis dans la merde tout seul. J'ai essayé de recadrer les choses à la mi-temps. Derrière, on a évolué plutôt à notre niveau. On a encore eu des occasions pour revenir. Ça me reste un petit peu en travers de la gorge. Il faut être beaucoup plus tueurs devant le but. L'efficacité, il n'y a que ça."
LACOMBE (Monaco) : "Je me suis fait chambrer"
(Défaite face à Brest 1-0)
"J'avais dit avant le match que Brest est une équipe difficile à manier. Je me suis fait chambrer quand j'ai dit que c'était une bonne équipe. On l'a vue. Elle est combattive et généreuse. Ses joueurs sont généreux et se portent vite vers l'avant. Pour nous, tout vient de notre non-match à Lorient. A un moment, on ne peut pas galvauder le football comme on l'a fait. Désormais, il y a un manque de confiance, un manque d'engagement et de qualité aussi. Le problème, c'est qu'on ne prend pas de point actuellement. Cela fait deux fois consécutivement. Donc, ce n'est pas un accident.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité