Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Tavernost veut la C1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/01/2011 à 18:09 GMT+1

Nicolas de Tavernost a rappelé l'importance d'une qualification en Ligue des Champions à la fin de la saison pour Bordeaux. "C'est vital", a mis en garde l'actionnaire majoritaire qui appelle les joueurs à réagir. Pour atteindre cet objectif, les Girondins auront-ils du renfort cet hiver ?

FOOTBALL 2010 Bordeaux - De Tavernost

Crédit: AFP

Bordeaux a beau se traîner à la 8e place du classement, Nicolas de Tavernost veut malgré tout que son club soit ambitieux. Et il met même la pression. Le président du directoire de M6, actionnaire majoritaire de Bordeaux, demande que les Girondins terminent la saison dans les trois premiers afin de décrocher une qualification pour la Ligue des Champions. "C'est vital car nous allons terminer la saison avec un déficit de 15 millions d'euros", a-t-il expliqué sur Gold FM, radio partenaire du club marine et blanc. Aujourd'hui, le club aquitain pointe à seulement quatre points du podium mais le visage affiché pour l'équipe n'incite guère à l'optimisme.
"Il faut que les joueurs se bougent les fesses"
Nicolas De Tavernost a donc mis un coup de pression sur ses joueurs et leur a adressé une mise en garde. "Nous allons faire l'effort pour compléter l'effectif mais un état d'esprit, cela ne s'achète pas", a-t-il prévenu. "Il faut que les joueurs se bougent les fesses pour avoir la volonté d'atteindre cet objectif", a-t-il ajouté. Voilà les joueurs face à leurs responsabilités. Mais, indirectement, Jean Tigana sait qu'il devra lui aussi trouver des réponses.
Pour tenter de remplir cet objectif, les Girondins pourront-ils tout de même compter sur un renfort durant le mercato ? Ce n'est plus un secret, Bordeaux est en quête d'un attaquant. Sa cible prioritaire reste Kevin Gameiro. Valence lui fai les yeux doux mais s'offusque de la demande de Lorient qui réclame 12 millions d'euros. Jean-Louis Triaud n'a donc pas renoncé à attirer l'attaquant des Merlus. Il affirme même qu'il pourrait se mettre rapidement d'accord avec son homologue lorientais. Mais le problème est de convaincre le joueur de rejoindre l'Aquitaine. Et, sur ce point, le président s'interroge : "Entre le joueur et son agent, je ne sais pas lequel tient le plus à aller à Valence…".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité