Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deschamps : "Cruel"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2011 à 20:39 GMT+2

Le nul face à Auxerre (1-1) laisse beaucoup de regrets à Didier Deschamps. A l'issue de ce match "cruel", le coach de l'OM regrette que le but ne soit "pas le mérite de l'adversaire". Dans la course au titre, DD répète que "Lille est le mieux placé".

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, l’OM a montré un visage offensif mais n’a pas réussi à s’imposer. Comment expliquez-vous le manque de réalisme de votre équipe ?
D.D : On a eu au moins sept ou huit occasions, mais on n’a pas réussi à concrétiser. C’est cruel de ne pas être récompensé. On avait fait ce qu’il fallait pour gagner le match. En menant 1-0, on n'était pas à l'abri. On a eu l'opportunité de s'y mettre à de nombreuses fois. On a marqué quatre buts mercredi en ayant moins d'occasions. C’est le football.
Pensez-vous que Le Tallec aurait dû être expulsé après sa faute commise sur Lucho ?
D.D : Il est en retard sur l’action et il blesse Lucho. Mais si M. Piccirillo estime que ça ne vaut pas carton rouge… C'est lui qui juge les actions.
Pourquoi l’OM n’a pas su préserver son avantage ?
D.D : C’est dur à expliquer… Ce que je peux dire, c’est que ça nous arrive de temps en temps. Là, on a commis une erreur défensive. Pourtant, nous avons fait de bonnes choses sur l’ensemble de la rencontre. Mais il y a eu ce ballon en profondeur sur lequel sur nous sommes mal placés. Ça me chagrine de prendre un but comme ça. J’aurai préféré que l’on ne commette aucune erreur et que le but soit le mérite de l’adversaire.
Pourquoi avoir préféré titulariser Jordan Ayew plutôt que Gignac ?
D.D : Jordan fait beaucoup d’efforts. Il réalise de bonnes choses. Je n’allais pas m’en priver. Et puis pour Gignac, c’est compliqué en ce moment. Sur le plan athlétique, il a dû mal à enchaîner. Il faut qu’il s’accroche. Je lui en ai déjà parlé. Il doit renverser la tendance. Cette saison, il a eu des hauts et des bas. Il doit se rendre utile pour l’équipe. Même s’il ne joue que dix minutes.
L’OM a-t-il souffert physiquement après ce troisième match en une semaine ?
D.D : Oui, on est un peu fatigué avec la répétition des matches. Et puis il y a des petits bobs à droite à gauche. Il faut aussi tenir compte des suspendus (Kabore manquera le déplacement à Lyon, ndlr). On a maintenant une semaine pour préparer le match de dimanche.
Ce nul fait les affaires de Lille qui reprend la tête du championnat…
D.D : Ils ont logiquement gagné hier face à Arles-Avignon (5-0). Nous, on ne gagne pas notre match. On perd deux points. Maintenant on est deuxième. Et il reste encore cinq batailles à livrer. Donc forcément, ce n’est pas un bon résultat de faire match nul sur notre terrain. Mais c’est compliqué pour tout le monde. Il n’y a pas de calendrier plus facile pour l’une ou l’autre équipe. Il y a encore tout à jouer, mais Lille est le mieux placé.
La défaite de Lyon à Toulouse est en revanche une bonne nouvelle pour l’OM ?
D.D : Ce n’est pas de bon augure pour eux. Je pense qu'ils auraient préféré finir à onze (Cissokho et Bastos ont été expulsés) et gagner. Maintenant on a six points d’avance sur Lyon. On assoit un plus notre deuxième place. On nous voyait les plus beaux. Maintenant ce sont les Lillois. Il reste cinq journées à disputer. Ça va être dur pour tout le monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité