Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Diawara : "J'ai été nul"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/04/2011 à 09:43 GMT+2

Souleymane Diawara fait son autocritique dans Le Provence et dément toute tension avec Didier Deschamps après avoir été sorti à la mi-temps face à Toulouse (2-2), samedi. "J’ai été nul et c’est normal qu’on me sorte quand ça arrive", assume le défenseur qui assure que "le moral est bon" à l'OM.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après Paris et Lyon, le vestiaire de l'OM a également tremblé ces derniers jours. Des tensions cristallisées autour de Didier Deschamps et sa gestion des cas Lucho Gonzalez, André-Pierre Gignac ou Souleymane Diawara. Ce dernier avait quitté le stade sans dire un mot, dimanche, après avoir été sorti à la mi-temps du match face à Toulouse (2-2). Une première depuis son arrivée sur la Canebière. Malgré les démentis de l'entraîneur, le bruit courait que les deux hommes s'étaient brouillés depuis le déplacement à Lens où le défenseur aurait refusé de reprendre directement l’avion avec le staff marseillais sur le chemin du retour. Une vive altercation aurait alors éclatée, selon L'Equipe.
"Il est hors de question que je parte"
Dans les colonnes de La Provence, Diawara donne sa version : "J’étais dégoûté parce que je suis un compétiteur et j’ai envie de jouer tous les matches. Mais c’est lui le patron. Je respecte son choix. Il trouvait que je n’y étais pas et que c’étaitmieux pour l’équipe. Je le comprends parfaitement et j’accepte sans broncher". Entre les deux hommes, les relations sont donc au beau fixe. "On s’est parlé hier (mardi, ndlr), il m’a expliqué ses raisons, mais il n’y avait rien de particulier à dire. Je lui ai répondu qu’il n’y avait pas de problème pour moi", assure le Sénégalais qui insiste : "Ce n’est pas parce que le coach m’a remplacé que je vais lui faire la gueule. J’ai été nul et c’est normal qu’on me sorte quand ça arrive. C’était pour le bien de l’équipe et ce n’est pas pour ça que mes relations avec le coach vont changer".
Diawara fait également son autocritique. Depuis un mois, l'ancien Bordelais n'est pas à son niveau, que ce soit à Manchester, face au PSG ou à Toulouse, comme il le confesse. "Je pensais que j’étais bien... Mais ce n’était pas le cas", dit-il. Blessé durant la trêve internationale et suspendu à Lens, il était visiblement à court de compétition. "Quand on ne joue pas pendant trois semaines, on ne dirait pas, mais on perd beaucoup physiquement", explique-t-il. Si le scénario du match face à TFC a ébranlé le vestiaire, le défenseur assure également que "personne n'a le moral dans les chaussettes" à l'OM. "Il y a eu beaucoup de déception après le match, mais on travaille dur pour pouvoir atteindre notre objectif en fin de saison", répète-t-il. Et Diawara de se projeter même au-delà : "J’ai encore deux ans de contrat. Pour le moment, il est donc hors de question que je parte".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité