Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"La bataille sera dure"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2011 à 07:44 GMT+2

Après le match nul arraché face à Toulouse (2-2), Didier Deschamps reconnaît que "la bataille (pour le titre) sera dure jusqu'au bout". Si l'entraîneur de l'OM estime que le point pris à domicile est "un moindre mal", il avoue aussi qu’il est "déçu" et qu’il attendait autre chose de ses joueurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

DIDIER DESCHAMPS, quel sentiment prédomine après ce match nul ?
D.D : Avant le match, je vous aurais dit que j’ai l’impression d’avoir perdu deux points. Mais vu le scénario de la rencontre, prendre un point c’est un moindre mal. D’autres équipes perdent aussi des points. A ce moment-là de la saison, c'est important pour nous de gagner. Mais on a commis des erreurs.
Ce point n’est donc finalement un si mauvais résultat ?
D.D : On va se contenter de ce point du match nul qui nous fait avancer même si tout le monde nous voyait gagner contre Toulouse. Mais personne ne voyait Lille perdre à Monaco. Ça va être une dure bataille jusqu'au bout… On est toujours là même si c'est une déception de ne pas l'emporter chez nous. Il reste encore huit matches. Et des rencontres compliquées pour tout le monde.
Quel est a été le tournant de la rencontre ?
D.D : Prendre le premier but juste avant la mi-temps nous a fait du mal. Car rentrer à la mi-temps avec un but d’avance, ça aurait été beaucoup mieux pour nous. Et puis il y a eu aussi la faute sur Loïc Rémy non sifflée dans la surface. Juste après on s’est retrouvé mené au score. Il y a donc eu plusieurs tournants dans cette rencontre.
Comment expliquez-vous la passivité de votre équipe ?
D.D : Dans l’analyse globale, il y a des performances individuelles qui ont été en-dessous de ce que j’attends de certains joueurs. Je savais aussi que l’horaire inhabituel et la chaleur ont rendu les choses plus compliquées. On a donc manqué de dynamisme. Quand Toulouse a mené au score, on a eu période délicate. Il a fallu cette erreur de leur part sur le deuxième but pour nous permettre d’égaliser et de nous relancer. On a ensuite essayé d’arracher la victoire sur la fin. Mais on a été plus dans la réaction que dans l’action.
Vous êtes déçu ou en colère après vos joueurs ?
D.D : Tout comme les joueurs, je suis déçu quand on ne gagne pas. Mais il faut aussi se dire qu’à un moment donné, on perdait ce match. On a un point de plus et il en reste encore 24 à distribuer. C’est beaucoup. Toutes les équipes perdront des points. A nous de faire en sorte d’en perdre le moins possible.
La semaine s’était pourtant bien déroulée…
D.D : On peut être bien durant la semaine et moins le jour du match. Ça m’est souvent arrivé au cours de ma carrière. Et je n’ai pas trouvé d’explication. L’essentiel, c’est le groupe. On a manqué de jus, de disponibilité et de dynamisme. Et on avait moins de répondant sur le plan athlétique.
Pourquoi Souleymane Diawara est-il sorti à la mi-temps ?
D.D : Il n’était pas blessé. Il venait de reprendre l’entraînement complet cette semaine après une blessure au genou. Si je l’ai sorti, c’est parce que je l’ai vu en difficulté sur le plan athlétique. Et je ne pensais pas qu’avec le temps ça allait s’améliorer. Ce n’est pas une sanction ou une punition. Je l’ai sorti pour le bien de l’équipe.
Jouer en connaissant le résultat de Lille vous a perturbé ?
D.D : Quand vous jouez après les autres, ce n’est jamais quelque chose de positif…
Retenez-vous tout de même des points positifs de cette rencontre ?
D.D : Je ne vais pas sauter au plafond… Mais on a marqué deux buts avec Rémy et Gignac. C’est bien pour eux. Et malheureusement, on en a pris deux dont un sur coup franc. Ça ne nous est pas arrivé souvent cette saison.
Considérez-vous que Steve Mandanda a commis une erreur sur le second but ?
D.D : Le coup franc est très bien tiré. Ensuite, il y a une erreur de marquage sur Cetto. Steve prend ensuite la décision de sortir mais il est un peu en retard. C’est la combinaison de ces trois éléments qui provoquent ce but.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité