Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'inquétude du père B.Arfa

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/08/2010 à 18:53 GMT+2

Le comportement d'Hatem Ben Arfa inquiète son père. Dans les colonnes du Parisien, il dénonce la mauvaise influence de Michel Ouazine, le conseiller du milieu offensif de l'OM. "Un gourou", qui a "presque lavé le cerveau de son fils". "Il faut le sortir des griffes de ce type", lance Kamel Ben Arfa.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Onze jours. Cela fait onze jours qu'Hatem Ben Arfa refuse de s'entraîner avec le groupe marseillais. En froid avec Didier Deschamps, et plus généralement avec les dirigeants phocéens, le milieu offensif de 23 ans souhaite quitter l'OM. A tout prix. Dans son édition de lundi, L'Equipe affirme que l'ancien Lyonnais aurait trouvé un accord avec le Werder Brême. En attendant que son fils fasse ses valises, Kamel Ben Arfa s'inquiète. "Hatem est totalement perdu et au fond du trou", martèle-t-il dans les colonnes du Parisien. Le père de l'international français dénonce ouvertement la mauvaise influence de son entourage. Et notamment celle de Michel Ouazine, le conseiller du joueur. "C'est un gourou. Il a presque lavé le cerveau de mon fils, développe-t-il. C'est quelqu'un qui le connait depuis qu'Hatem est tout petit et qui ne pense qu'à faire de l'argent avec lui. Hatem est comme dans une secte et il faut le sortir des griffes de ce type." Ben Arfa père assure qu"Ouazine l'a éloigné de ses proches et il habite chez lui à Marseille. Chez lui ! Vous vous rendez compte ? Il vit avec l'argent de mon fils, il ne paie jamais ses avions et ses hôtels. Ah oui, j'oubliais : il n'a pas de licence d'agent !" Réponse de l'intéressé : "Ai-je proclamé une seule fois que j'étais l'agent d'Hatem?"
Son conseiller : "Seuls l'avenir et la carrière d'Hatem m'importent"
Kamel estime ne plus avoir aucune emprise sur son fils. "Hatem a beau avoir 23 ans, c'est encore un gamin. Quand il a quelque chose dans la tête, c'est dur de lui faire entendre raison." Sous l'influence d'Ouazine, le natif de Clamart aurait fini par "péter les plombs", selon le père d’Hatem. "C'est lui qui lui a conseillé de dire du mal de Didier Deschamps et qui lui a fait croire que c'était super-facile de lui trouver un nouveau club. Et à force de le remonter contre tout le monde, il pète les plombs comme le jour où il a envoyé valser tout ce qu'il y avait sur le bureau de Jean-Claude Dassier. Mais cela ne justifie pas une telle attitude." Michel Ouazine, lui, garde le cap. "Je suis tout à fait tranquille et serein. J'ai ma ligne de conduite dans cette tempête, se défend-il. J'ai 60 ans, pas 20, je ne recherche ni la gloire, ni l'argent. Seuls l'avenir et la carrière d'Hatem m'importent. Le père d'Hatem ne comprend rien à la situation. Il noircit volontairement le tableau." Ouazine lance un ultime tacle à Kamel Ben Arfa. Et résume : "C'est à son fils qu'il s'attaque à travers moi. Dans la vie, tu es responsable de tes amis, pas de tes parents."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité