Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La frustration de DD

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/12/2010 à 21:01 GMT+1

Didier Deschamps a du mal à digérer le manque de réalisme qui a précipité la défaite de l’OM à Nice (1-0). Battus dans les arrêts de jeu, les Marseillais avaient eu les occasions pour faire la différence. "Au pire, on pouvait faire 0-0", se lamente-t-il.

Didier Deschamps, 2010

Crédit: AFP

DIDIER DESCHAMPS, cette défaite est-elle difficile à digérer ?
D.D : Il faudra bien la digérer… C’est ça aussi le football. Je crois que nous avons fait un bon match. Car on a eu les occasions et les opportunités pour marquer. Mais on n’a pas réussi à ouvrir le score. On n’était donc pas à l’abri. Au pire, on pouvait faire 0-0 mais on a eu encore pire avec cette défaite concédée dans les derniers instants des arrêts de jeu. On n’a pas pu garder ce point du match nul qui était pourtant déjà frustrant. Et en plus, ils marquent sur leur frappe cadrée.
L’OM a pourtant dominé une grande partie de la rencontre…
D.D : Oui, c’est une grande déception par rapport à la qualité du match que nous avons réalisé. On a manqué de détermination dans la zone offensive. On s’est créé suffisamment d’opportunités pour marquer mais on a du mal à concrétiser ce beau jeu.
Comment expliquer cette panne offensive depuis deux rencontres ?
D.D : Le plus dur en football, c’est marquer des buts. Il faut de la réussite et du réalisme. Contre Rennes, on a eu moins d’occasions que ce soir. A partir du moment où on ne peut pas la mettre au fond, on ne peut pas gagner les matches… On aurait pu se rendre le match plus simple en ouvrant la marque. On ne leur a pas laissé grand-chose, mais ça a suffi pour qu’ils marquent un but.
Vos joueurs ont-ils manqué de fraîcheur ?
D.D : Non, je n’ai pas vu une équipe fatiguée. Nice a joué avec ses armes. Ils étaient bien regroupés dans leur moitié de terrain. On a toujours cherché à créer des décalages et des enchaînements. Je n’ai pas vu une équipe de l’OM molle ou un déficit physique. Au contraire.
Est-ce un manque de volonté ?
D.D : On est tombé face à un adversaire qui a bien défendu et qui a eu un peu de réussite. Il faut faire le bon geste au bon moment. On n’a pas peut-être pas eu l’agressivité nécessaire pour marquer.
Les remplaçants n’ont pas fait la différence ?
Ce n’est jamais évident de rentrer dans un match comme ça. J’ai essayé d’apporter de nouvelles armes offensives à l’équipe pour débloquer la situation. Je ne vais pas commenter les entrées des uns et des autres. On a on a poussé jusqu’au bout. On aurait pu marquer mais malheureusement on n’a pas pu faire la différence.
Ces contre-performances vous inquiètent ?
D.D : Ce ne sont pas des résultats positifs. Bien sûr on préfère enchaîner deux ou trois victoires d’affilée… Mais ça ne change pas notre objectif. Tout reste très serré. C’est toujours très difficile d’être champion. La route est encore très longue. Notre objectif est maintenant de prendre le maximum de points avant la trêve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité