Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacombe sauvé des eaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/12/2010 à 23:08 GMT+1

Grâce à la victoire de Monaco face à Sochaux (2-1) lors de la 19e journée du Championnat de France, Guy Lacombe a sauvé sa tête. Après la rencontre, Etienne Franzi, président de l'ASM, a annoncé que le technicien aveyronnais restait en poste.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avant les deux derniers matches de la phase aller, les dirigeants de l'AS Monaco avaient placé Guy Lacombe sur un siège éjectable. Le club de la Principauté restait sur trois défaites et deux nuls en Ligue 1. Mais depuis, les Monégasques ont décroché deux bons résultats. Après le nul obtenu dans les dernières minutes face au PSG samedi (2-2), l'ASM a battu Sochaux (2-1) lors de la 19e journée. Park a libéré les siens dans les arrêts de jeu et a sauvé la tête de Guy Lacombe. Son président, Etienne Franzi, l'a confirmé dans ses fonctions quelques minutes après le coup de sifflet final.
"On va continuer en janvier comme on l'a fait en début de saison, a-t-il confié après la partie. Après un bon résultat à Paris, il y a quatre points au compteur. Ces deux résultats on été acquis à l'arraché. Mais c'est un élément qui peut servir de déclic à cette équipe. Ce sont les deux premières fois où notre équipe marque à la fin. Plus ça va et plus c'est à la fin de la fin. Au point de vue suspense, je crois que cela suffit. Ce n'est pas la peine d'en rajouter. (...) Profitons du moment présent. Carpe diem ! Cueillons le jour ! On a gagné, on a fait match nul à Paris. L'équipe part en vacances. Le coach, très généreux, a accordé deux jours supplémentaires de vacances aux joueurs."
"Quelque chose a changé à Paris"
Guy Lacombe, qui a craqué et pleuré après la rencontre, est apparu évidemment soulagé par ce dénouement. La période a été très difficile et inédite pour lui. "Cela fait partie des choses qu'on doit vivre. Dans ces cas là, je pense à ma famille, à ma femme et à ceux qui m'aiment. Il y a eu un tel tapage autour de ces deux matchs. C'est la première fois de ma carrière que cela m'arrive. Cela fait du bien de remonter cela. Le sort nous est favorable, comme contre Paris. Quelque chose a changé à Paris." Paris et Sochaux, anciens clubs du coach de l'ASM, auront "participé" à son sauvetage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité