Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leproux : "Injustice"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/05/2011 à 00:23 GMT+2

Ce sont des erreurs "à 40 millions d'euros", a estimé le président du PSG Robin Leproux au sujet de l'arbitrage de PSG-Nancy (2-2) mardi, lors de la 35e journée de Ligue 1. Quatrième du classement, le club de la capitale peut se faire distancer par Lyon si l'OL gagne à Auxerre mercredi.

FOOTBALL 2010 PSG - Leproux

Crédit: AFP

Robin Leproux sort rarement de ses gonds. Mais il n'a vraiment pas apprécié l'arbitrage de M.Thual lors du match nul entre le PSG et Nancy (2-2) qui risque de coûter cher aux Parisiens dans la course à la Ligue des Champions. "Je ne m'exprime jamais sur l'arbitrage mais ce soir je suis obligé car c'est le sujet du match", est venu spontanément déclarer le président du PSG dont les joueurs ont eu l'interdiction de s'exprimer.
Le club n'a pas digéré la prestation de M. Thual qui a exclu Jallet dès la 20e minute, avant de refuser un but valable à Nene (78e) soi-disant pour un hors jeu du Brésilien. "Je suis très triste. On essaie de livrer un mano à mano avec Lyon pour la 3e place et j'ai un sentiment de gâchis, d'injustice. C'est terrible pour les joueurs qui ont été exemplaires et je suis mortifié pour Jallet. Je le trouve formidable humainement, avec le parfait état d'esprit et on le prive d'une finale", a-t-il poursuivi.
"Si on veut donner un esprit sportif au foot, est-ce-qu'on est capable de former une commission pour le blanchir et l'autoriser à jouer la finale ?, s'est-il interrogé. Je suis dans une forme d'incompréhension"."C'est un tournant. Mon sentiment est pesé. Je ne cherche pas à accabler qui que ce soit. Mais cela a des conséquences sur notre championnat. Au PSG, on a une énergie et on va se battre pour aller chercher cette 3e place. On doit panser nos plaies", a-t-il conclu, estimant que ces erreurs coûtaient "40 millions d'euros".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité