Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leproux poussé dehors ?

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/07/2011 à 10:57 GMT+2

D'après Le Parisien, Robin Leproux, le président du PSG, pourrait être amené à démissionner. Les propriétaires qatari du club parisien envisagent d'organiser un conseil de surveillance mardi prochain pour diminuer ses prérogatives. Pour le remplacer, Charles Beigbeder est évoqué.

FOOTBALL 2010 PSG - Leproux

Crédit: AFP

Le flou est total au PSG. Hier, Leonardo, attendu comme le nouveau directeur sportif, n'a pas arrangé les choses en se montrant très imprécis sur son avenir. Vendredi matin, Le Parisien remet un peu d'huile sur le feu. D'après le quotidien régional, l'organigramme du club devrait évoluer. Robin Leproux pourrait être amené à démissionner. Le patron de Qatar Sports Investments, Nasser al-Khelaifi, envisage d'organiser un conseil de surveillance mardi prochain. Le but ? Diminuer les prérogatives de la direction et notamment de Robin Leproux. Une manière de le pousser vers la sortie puisque le président parisien a toujours répété qu'il resterait au PSG... s'il gardait les mêmes pouvoirs.
Fin juin, la position de Robin Leproux avait pourtant été confortée par les Qatariens. "La même équipe va continuer à manager le club, c'est-à-dire M. Robin (Leproux) et le même coach (Antoine Kombouaré)", avait lancé Nasser Al-Khelaifi, représentant du prince héritier du Qatar, à la sortie de l’audition du PSG devant la Direction nationale de contrôle et de gestion. Mais la donne aurait changé depuis.
Les Qatariens voudraient maintenant faire évoluer les choses pour placer un nouveau président et donner plus de pouvoirs à Leonardo... s'il signe. Une hypothèse étayée par L'Equipe ce matin : d'après le quotidien sportif, le Brésilien, qui va rencontrer une nouvelle fois les actionnaires du PSG, ne voudrait pas "d'autorité hiérarchique directe". En clair, Leo veut avoir les mains libres et tient à ce que Robin Leproux, ou encore Antoine Kombouaré, ne lui marchent pas sur les pieds. "Il ne veut pas travailler avec Leproux, il veut les pleins pouvoirs, décrypte ainsi un proche du Brésilien à l'AFP. On m'a aussi dit que Leproux faisait un lobbying d'enfer pour rester en place". Selon Le Parisien, le nouveau président pourrait être Charles Beigbeder. Le chef de file d'Annecy 2018, homme d'affaire reconnu, aurait le profil recherché par les Qatariens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité