Tous les arbitres remplacés !

Tous les arbitres remplacés !
Par Eurosport

Le 04/03/2011 à 18:50Mis à jour Le 04/03/2011 à 21:13

Les arbitres de Ligue 1, qui avaient annoncé qu'ils allaient retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des matches samedi et dimanche, seront remplacés par des arbitres de niveau National, a indiqué la FFF dans un communiqué, vendredi. Le bras de fer autour du contrat Nike est en filigrane.

"Face à la décision du Syndicat des Arbitres de Football Elite (SAFE) de retarder d’un quart d’heure le coup d’envoi des rencontres de la 26e journée de Ligue 1 disputées ce week-end, la Fédération Française de Football, en accord avec la Ligue de Football Professionnel, a décidé de procéder à la désignation de nouveaux arbitres, qui respecteront les règlements de la Fédération. Les rencontres de cette journée débuteront donc bien aux horaires habituels", indique la FFF dans un communiqué.

"La Fédération Française de Football regrette que le SAFE utilise l’argument du respect de l’éthique et de la discipline pour chercher à faire aboutir, au moyen d’un chantage inacceptable, des revendications de nature purement financière, souligne la FFF. De telles menaces ne sont pas et ne seront jamais acceptées par la Fédération Française de Football." Dans ce texte, la FFF place clairement la discussion autour des demandes de revalorisation formulées par les arbitres suite à la mise en oeuvre d'un juteux contrat d'équipement avec Nike.

Or, le communiqué publié la veille par les représentants des arbitres de L1 et L2 soulignait que la protestation était justifiée par les continuelles critiques reçues de la part des clubs ces dernières semaines. Il évoquait "le mépris profond des arbitres par tous les acteurs du football". La FFF n'a pas été dupe de ces explications, la précision "tous les acteurs du football" étant manifestement adressée à la Fédération. Des matches capitaux dans la course au titre de champion de France, comme Marseille-Lille, prévu dimanche, figurent au programme de la 26e journée.

Vendredi, quelques heures après cette annonce, les arbitres de Ligue 2 ont décidé de retarder d'une demi-heure le coup d'envoi des rencontres de la 26e journée par signe de solidarité.

0
0