Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Marseillais au Parc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/10/2010 à 19:01 GMT+2

Les supporters marseillais pourront se rendre à Paris le 7 novembre pour le match PSG-OM. Le tribunal administratif de Marseille a en effet suspendu la décision de la LFP du 7 octobre leur interdisant l'accès au Parc des Princes pour des raisons de sécurité. Reste à fixer le quota de places.

FOOTBALL 2010 Parc des Princes - Police

Crédit: AFP

L'OM pourra compter sur ses supporters pour son déplacement au Parc des Princes, le 7 novembre. Le tribunal administratif de Marseille, saisi en référé par neuf associations de supporters marseillais, a en effet décidé d'annuler l'interdiction de déplacement des supporters de l'OM à Paris, décision qui avait été prise par la commission d'organisation des compétitions de la LFP. "L'exécution de la décision de la Commission des compétitions de la LFP (...) est suspendue en tant qu'elle porte fermeture de l'espace visiteurs du Parc des Princes aux supporters marseillais", écrit le tribunal dans son ordonnance.
La LFP, qui a par ailleurs été condamnée à verser 3 000 euros à chacune des associations, ne peut pas revenir sur cette décision. La COC doit donc se réunir demain à 15H00 avec les dirigeants du PSG et de l'OM afin de définir le quota de places allouées aux supporters marseillais. L'OM souhaite l'application du règlement pour obtenir les 2000 places, selon La Provence. La COC peut cependant moduler ce chiffre pour des raisons de sécurité.
Combien de places ?
Par la voix de leur représentant, Me Olivier Grimaldi, les groupes de supporters avaient dénoncé le fonctionnement de la LFP "qui ne prend pas de décision en droit, mais en appelant ses membres au téléphone". "La LFP veut faire passer les supporteurs de l'OM pour des voyous, alors que l'ensemble des groupes de supporteurs ont fait de gros efforts et sont responsables. Il n'y a pas d'incidents au stade Vélodrome. Les barbares sont au Paris SG, pas à l'OM ! Et quand on prend des mesures de police, il y a des règles à respecter: il faut établir précisément où est le danger et convoquer les parties", avait expliqué à l'audience Me Grimaldi.
Le tribunal, dans ses attendus, a émis "un doute sérieux sur la légalité de la décision" de la commission des compétitions (COC), faisant ainsi droit aux arguments des supporteurs de l'OM. Il y a un peu moins d'un mois, la LFP avait ainsi motivé sa mesure d'interdiction, qui devait également viser les supporters parisiens pour le match OM-PSG, le 20 mars 2011 : "Cette mesure, dont les pouvoirs publics ont été naturellement informés au préalable, a pour objectif d'assurer la meilleure sécurité de tous après les graves incidents survenus au cours des dernières saisons. Cette décision s'inscrit dans la politique de lutte contre la violence menée conjointement par l'Etat, la LFP et les clubs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité