Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les promesses du PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2010 à 00:30 GMT+2

Une victoire 3-1 contre Saint-Etienne propulse le Paris-SG en tête du classement de la L1 après la première journée. Paris a connu quelques errements défensifs mais les Verts étaient beaucoup trop fébriles pour espérer plus.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PARIS-SG - SAINT-ETIENNE : 3-1
Erding (4e), Janot (41e csc), Nêne (83e) ; Payet (39e)

Le Paris-SG peut faire très mal. C'est la conclusion qui s'impose après les 90 premières minutes parisiennes de la saison, vainqueur de Saint-Etienne (3-1), samedi au Parc des Princes. Le quatuor offensif du PSG est peut-être le plus dangereux du championnat, au moins sur le papier. Hoarau et Erding n'ont pas mis longtemps à confirmer les belles promesses entrevues la saison dernière. Paris est le premier leader de la saison. Il fut aussi le premier club à faire trembler les filets. A peine quatre minutes après le coup d'envoi, le néo-Bleu servait son compère de l'attaque (4e). Une belle entame rapidement gâchée par un manque de concentration défensif chronique, qui permettait à Payet de remettre les deux équipes à égalité sur un geste de grande classe (1-1, 32e).
Cette nouvelle mouture du PSG n'a peut-être pas su régler tous ses errements en défense, mais l'attaque a pris le relais, avec notamment ce superbe ciseau d'un Stéphane Sessegnon des grands soirs. Son ballon tapait le poteau avant de rebondir sur Janot et de donner l'avantage à Paris (2-1, 42e). L'an dernier, la frappe du Béninois aurait certainement été repoussée par le montant... Moins à l'aise en seconde période, certainement un peu émoussés physiquement, les Parisiens se sont fait une autre frayeur en concédant un nouveau but dès la reprise (Payet, 39e). Mais l'arbitre du match, Olivier Thual - excellent - l'a refusé logiquement pour une faute de Rivière sur Makonda.
C'est finalement le dernier arrivé au club, Nenê, qui a délivré le Parc en reprenant de belle manière un centre au second poteau de Ludovic Giuly à la 82e minute (3-1). Le public poussait bien quelques "Olé" moqueurs en fin de match, mais Paris ne devra pas s'enflammer trop vite. Face à des Stéphanois empruntés, et encore un peu timides, la virtuosité de ses attaquants a suffi à faire la différence. Contre d'autres cylindrées du championnat, certaines erreurs pourraient se payer bien plus cher.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité