Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les réacs de la soirée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2011 à 23:53 GMT+1

Retrouvez une sélection des petites phrases et des analyses prononcées samedi et dimanche dans la foulée des matches de la 20e journée. Eric Roy ne conteste pas la supériorité de Lille. Jean Tigana ne digère pas. Jean Fernandez, Christophe Galtier et Christian Gourcuff sont inquiets.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ERIC ROY (entraîneur de Nice) :
"Lille ? Une équipe espagnole"
Défaite 0-2 contre Lille
"Je n'ai pas vu les images (du but refusé à Coulibaly), mais on m'a dit que notre but était valable. Nous n'avons pas eu ce coup de pouce du sort. Nous n'allons pas cependant nous cacher derrière cela. Lille est la plus belle équipe que nous ayons jouée, celle qui maîtrise le plus le jeu. Elle me fait penser à un équipe espagnole jouant plutôt bien au ballon...".
JEAN TIGANA (entraîneur de Bordeaux) : "C'est vidéo-gag !
Défaite 2-1 à Marseille
picture

jean tigana 2010 bordeaux

Crédit: Reuters

"C'est sévère d'arriver à la mi-temps avec un score de 2-0. Il y a eu une faute de main de Taiwo sur le premier but et sur le deuxième, c'est vidéo-gag ! Je n'ai rien compris sur le but que l'on prend. Ils sont pourtant quatre sur le ballon. Il y a aussi Heinze qui boxe le ballon de la main. Il n'y en a que quatre qui ne l'ont pas vu... Si on a un bon arbitrage, on doit partir avec le point du match nul. On aurait dû revenir à 1-1 et ça change de match."
FAROUK HADZIBEGIC (entraîneur d'Arles-Avignon) : "Le moral est bon"
Défaite 4-0 à Rennes
"Le résultat me paraît sévère par rapport à ce qu'on a fait. Mais notre équipe doute, en première mi-temps on n'était pas à notre niveau et face à une formation comme Rennes, il faut être à 400%. Le stress, quelque part c'est normal. On a une toute petite chance pour le maintien et on a peur de mal faire. On est derrière mais vous ne m'entendrez jamais dire que les carottes sont cuites.Le moral chez nous est bon".
FREDERIC ANTONETTI (entraîneur de Rennes): "Les buts, ça enjolive tout"
Victoire 4-0 contre Arles-Avignon
"Je félicite les joueurs. Le jeu est plus fluide. A un moment donné il y a des déclics. Ce sont des jeunes joueurs. Le ballon circule bien, mais cela demande confirmation. (...) Il faut faire des séries. J'attends les joueurs dans un contexte un peu plus difficile. Il y a un peu plus de confiance dans notre style de jeu. Et on marque des buts. Parfois ça enjolive tout"
FRANCIS GILLOT (entraîneur de Sochaux) : "Loin d'être sauvés"
Défaite 2-1 à Paris
"Comme d'habitude: on n'arrive pas à tenir un résultat. Mon regret, c'est qu'on leur donne le 2e but, on n'a pas le droit de faire ce qu'on a fait là. Ils sont arrivés à la mi-temps avec un but d'avance et ça nous a pénalisés, ils ont pu attendre derrière et jouer les contres, même si on a bien tenu et qu'on n'a pas été trop pénalisés. (...) On est loin d'être sauvés. Il faut absolument prendre des points parce que derrière ça ne va pas dormir!"
CHRISTIAN GOURCUFF (entraîneur de Lorient) : "Nous manquons de tout"
Défaite 3-0 à Lyon
"On s'interroge toujours après une telle performance. Ce n'est pas le fait de perdre mais nous avions l'intention de jouer et nous n'avons pas pu. Nous avons affiché trop d'insuffisances. Il était certain que nous allions céder. (...) Le rapport de force était trop déséquilibré pour obtenir un résultat. En seconde période, le score a été acquis rapidement et la fin de match a été pénible. A l'extérieur, nous manquons de tout, techniquement, physiquement. Ce n'est pas rassurant, c'est évident".
picture

FOOTBALL 2009 2010 Lorient Christian Gourcuff

Crédit: AFP

JEAN FERNANDEZ (entraîneur d'Auxerre) : "Incapables de gérer un match"
Nul contre Monaco (1-1)

"Ce qui me fait souci, c'est qu'on prenne des buts à chaque match. On est incapables de gérer un match sans prendre de but. L'an passé, nous étions l'équipe qui avait pris le moins de buts de la saison, et là c'est plutôt l'inverse. Il faudra être plus rigoureux au plan défensif si nous voulons rétablir la situation".
LASZLO BÖLÔNI (entraîneur de Lens) : "Pas volée"
Victoire 2-1 contre Saint-Etienne

"Mon sentiment est plus que du soulagement. Ce n'est pas une victoire volée. C'est vrai, qu'on prend un but. Mais en tenant compte de la semaine que nous avons passée, je crois qu'ils ont mérité cette récompense. Si vous dites qu'en début de match nous avons joué avec le frein à main, on n'a pas vu le même match. (...) Cette victoire m'apporte la confirmation que le chemin sur lequel j'ai engagé Lens n'est pas un chemin erroné si je ne peux dire que c'est le bon chemin."
PABLO CORREA (entraîneur de Nancy) : "C'est de ma faute"
Défaite 1-0 à Toulouse
"On a manqué de combativité. Toulouse a été beaucoup plus présent dans le combat physique. Ce qui est rageant c'est qu'on savait que Toulouse était fort dans ce domaine. Concernant les deux changements auxquels j'ai procédé avant la pause, c'est de ma faute. Si un entraîneur change aussi vite ses joueurs c'est qu'il a fait une erreur dans sa composition d'équipe. Ce qui me gêne le plus, c'est le manque de combativité. Il va falloir réagir".
CHRISTOPHE GALTIER (entraîneur de Saint-Etienne) : "De la colère"
Défaite 2-1 à Lens
"La semaine dernière, il y avait de la déception (défaite en Coupe face à Clermont 0-2). Cette fois, c'est de la colère. Je pense que nous n'aurions pas du perdre. Je pense que c'est de la déconcentration. Alors qu'on menait à dix minutes de la fin et qu'on avait en face un adversaire en difficultés, qu'on avait une maîtrise quasiment parfaite, on a joué à l'envers. On devait être calme, montrer qu'on était une équipe qui a 29 points et non une équipe de relégable, on a montré l'inverse. J'ai vu mon équipe s'affoler, perdre pied rapidement, se désorganiser. Il faut grandir rapidement. Si chaque fois qu'on mène, on se fait rejoindre... On dit que c'est dans les défaites qu'on apprend. Moi ça m'emmerde!".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité