Bonsoir et bienvenue sur le site pour cette rencontre de la 38ème journée de Ligue 1 entre le FC Lorient, septième du classement, et l'AJ Auxerre, 12ème. L'enjeu est quasi nul ce soir pour les deux équipes, même si un improbable concours de circonstances pourrait provoquer la relégation des Bourguignons.

Ligue 1 / 38e Journée
Stade du Moustoir - Yves Allainmat / 29.05.2011
En direct
En direct
Cédric Rouquette

Mis à jour 29/05/2011 à 22:50 GMT+2


94
C'est fini, sur une victoire auxerroise 2-1. Avec ce résultat, Auxerre a largement rempli son contrat et termine même le championnat devant Lorient, à la différence de buts.
94
Les supporters lorientais ont sortis une banderole pour remercier Gameiro et Amalfitano, qui pourraient changer d'air cet été.
93
Les dix joueurs de champ lorientais sont quasiment dans le camp auxerrosi en attaque, mais attention aux contres de Jung Jo-Gook, seul en pointe. L'offensive du Coréen est stoppée par une main.
92
Nouvelle incursion de Jouffre qui centre mais la défense auxerroise veille.
91
Jung est pris au piège du hors-jeu. Auxerre ne se contente pas de gérer son avance et prefère attaquer, et garder ainsi la balle loin de son but.
90
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89
Kitambala rend la balle à l'AJA pendant que Gameiro se fait soigner. Sorin renvoie très loin dans le camp des Merlus.
87
Faute de Ndinga sur Gameiro, qui reste à terre. Le Lorientais terminera donc deuxième meilleur buteur de Ligue 1, derrière Moussa Sow, qui a marqué un troisième but ce soir et porte ainsi son total à 25.
84
Jouffre et Coquelin combinent à l'entrée de la surface, mais les Lorientais perdent de nouveau la balle. Sur le contre, Jung ne poursuit pas son effort, et Lecomte renvoie côté auxerrois.
83
Jouffre perd la balle devant la tenaille Traoré-Sidibé. L'AJA parvient à se dégager et Jung, servi dans la profondeur voit sa frappe contrée. Le corner ne donnera rien.
81
Live comment icon
Le Coréen Jung Jo-Gook remplace Contout, qui sort épuisé.
81
Les Bourguignons mettent un peu plus le pied sur le ballon, mais la longue ouverture d'Hengbart pour Samamritano est trop profonde.
78
Les Merlus continent de chercher la faille, mais l'entrejeu auxerrois s'est considérablement resserré, avec notamment de bons jaillissements de Boly et Ndinga.
78
Gameiro peut définitvement oublier le titre de meilleur buteur. Mossua Sow vient de marquer son 24ème but de la saison.
77
Live comment icon
Valter Birsa, buteur décisif pour l'instant est remplacé par Anthony Le Tallec.
76
Contout est une nouvelle fois recherché dans la profondeur, mais l'unqiue attaquant auxerrois ne parvient pas à s'emparer de la balle, visiblement fatigué.
74
Live comment icon
Autret remplace Monnet-Paquet côté Lorientais.
74
Morel commet une faute sur Hengbart alors que le défenseur auxerrois protégeait la sortie de but.
73
Gameiro, servi à l'entrée de la surface est pris dans ses dribbles par Hengbart, qui alerte Contout, mais Lorient récupère.
72
Lorient attaque tous azimut. Morel se replace dans l'axe mais se fait contrer par Ndinga, qui perd à son tour la balle et c'est ensuite Jouffre qui insiste pour Lorient, sans plus de succès.