Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maintenant, l'OL régale !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2011 à 00:08 GMT+1

Après avoir été longtemps été taxée d'équipe défensive, Lyon s'est mis à affoler les compteurs depuis plusieurs semaines : quatorze buts marqués lors des quatre derniers matchs de championnat ! De bon augure avant un déplacement à Sochaux où les Gones restent sur sept victoires d'affilée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Depuis le début de l'année 2010, l'exigeant public lyonnais a de nouveau le sourire en quittant le stade de Gerland : 3-0 devant Lorient au mois de janvier, 4-0 contre Nancy en février, 5-0 face à Arles-Avignon en mars, les visiteurs du mois d'avril (Lens et Montpellier) n'ont qu'à bien se tenir! Plus sérieusement, depuis l'arrivée de Claude Puel durant l'été 2008, c'est la première fois que l'OL affiche autant de marge dans ses résultats et de qualité dans son animation offensive.
Comment l'expliquer de façon rationnelle ? Même Claude Puel ne semble pas avoir vraiment de réponse : "Comment je l'explique? Notre groupe a de la qualité et se donne depuis quelques temps les moyens d'être cohérent et performant. On parle des buts marqués mais nous encaissons également peu de buts en ce moment, ça veut dire que nous sommes présents dans les zones de vérité. Pour moi, c'est le gage de régularité et de qualité pour le haut niveau."
Lloris : "Avant, on faisait toujours une ou deux touches de trop"
Si le coach ne tient visiblement pas à rentrer dans les détails, il apparaît assez clairement que, pour la première fois depuis une éternité, tous les joueurs offensifs de l'OL semblent avoir atteint au même moment leur pic de forme : Delgado est redevenu un joueur de football, Gomis n'a jamais semblé aussi costaud, Lisandro ne boude plus, Pjanic a retrouvé sa vista, Bastos a gagné en régularité, Gourcuff semble avoir enfin avoir laissé derrière lui les démons de Knysna…Et, derrière, outre Pied, les jeunes Lacazette et Grenier piaffent d'impatience !
Avoir été trop longtemps livré à lui-même durant la première partie de saison, Hugo Lloris se réjouit aujourd'hui d'être le dernier rempart d'une équipe aussi flamboyante. "Nous sommes à niveau physiquement et tactiquement, explique le gardien de l'OL. Cela nous permet d'améliorer la fluidité de notre jeu, d'arriver à trouver plus rapidement les solutions. Avant, on faisait toujours une ou deux touches de balle de trop. Contre Arles-Avignon, on a su se rendre le match facile et prendre beaucoup de plaisir. Mais il ne faut pas s'enflammer, le chemin est encore très long."
Difficile néanmoins de ne pas imaginer que la belle série des lyonnais se poursuive samedi à Sochaux où l'OL reste sur sept victoires d'affilée en Ligue 1 : "Oui, mais ce qui m'intéresse, c'est la huitième", a répondu avec pas mal d'esprit Claude Puel. Le match a en tous cas toutes les raisons d'être spectaculaire : Sochaux partage avec Lille et Lyon le statut de meilleure attaque de l'élite à domicile alors que Lyon est la deuxième attaque de L1 en déplacement…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité