Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toulalan finira à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2011 à 11:39 GMT+1

Jérémy Toulalan a prolongé son contrat pour la deuxième fois depuis son arrivée à Lyon. Il est désormais lié jusqu'en juin 2015. De retour à son meilleur niveau, ou presque, le milieu défensif, présent depuis 2006, rêve maintenant d'un nouveau titre de champion de France et d'un retour en sélection.

Eurosport

Crédit: Eurosport

POURQUOI PROLONGER
"Il y a pu avoir une petite interrogation en fin de saison dernière car, si j'avais du partir, cela aurait été le bon moment. À l'OL, il y a une philosophie qui me convient. Je m'entends bien avec tout le monde : dirigeants, staff et joueurs. Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club, j'aime m'inscrire sur la durée. À l'OL, j'ai gagné des titres les deux premières années, j'ai envie de retrouver ça. (Partir à l'étranger), ça ne m'a jamais trop titillé. À vrai dire, aucun club ne m'a jamais fait rêver même si, comme tout le monde, je trouve extraordinaire le jeu déployé aujourd'hui par le Barça. Aujourd'hui, je suis dans le club qui me convient le mieux. Je n'ai pas signé ce contrat pour être tranquille jusqu'à la fin de ma carrière, c'est peut-être même le plus dur qui commence. Je dois donner encore plus, parler davantage au groupe, ce qu'il m'arrive de plus en plus de faire."
A LYON JUSQU'A LA FIN ?
"En 2015, j'aurais 31, 32 ans. J'étais à un tournant : soit je prolongeais pour faire toute la suite de ma carrière à Lyon, soit je partais. Avec cette prolongation, on peut dire que je terminerai ma carrière ici, c'est mon objectif. À Lyon, il faut gagner des titres, nous avons l'effectif pour cela. Ce sont des moments fabuleux, magiques, que j'ai déjà vécus avec l'OL et que j'ai envie de revivre. Et il y aussi la Ligue des champions : pour un joueur professionnel, c'est magique de disputer cette compétition."
LES BLEUS

"J'ai tourné la page depuis le mois de janvier. J'étais bien mieux en revenant de vacances même si cela avait été difficile pendant six mois. Je suis bien à Lyon, je ne me pose pas forcément cette question. Ma décision de prolonger a été renforcée par le fait que le club soit derrière moi pendant cette passe difficile. J'aurais pu prolonger avant car le club le souhaitait, mais je voulais d'abord retrouver un certain niveau. Ma priorité est d'enchaîner les bonnes performances avec l'OL et que l'équipe soit compétitive. Dans ces conditions, c'est plus facile de retourner en sélection. Il faut continuer sur cette lancée, la différence se fera sur la durée."
SON NIVEAU ACTUEL

"On peut toujours faire mieux mais c'est beaucoup mieux depuis le mois de janvier. En début de saison, j'ai commis des erreurs qui nous ont coûté cher mais nous sommes toujours en course pour le titre et nous allons tout faire pour aller le chercher. Et il y aussi ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions à Madrid qui nous tient à cœur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité