Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco, la rechute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 19:05 GMT+1

Battue sur sa pelouse par Nancy (0-1), l'ASM a réalisé une très mauvaise opération dans l'optique du maintien et retourne dans la zone rouge. Les Lorrains, qui peuvent remercier leur gardien Damien Gregorini, se donnent de l'air tout comme Caen, vainqueur sur le tard d'Arles-Avignon (2-0).

Monaco Nancy

Crédit: AFP

LIGUE 1 - 28E JOURNEE
MONACO-NANCY: 0-1
But: Andre Luiz (19e)
CAEN-ARLES-AVIGNON: 2-0
Buts: Mollo (79e) et El-Arabi (85e)
On pensait Monaco sur la bonne voie après son succès à Bordeaux (0-1) mais le club de la Principauté est retombé dans ses travers avec sa première défaite à domicile depuis plus de trois mois. Les hommes de Laurent Banide avaient pourtant l'occasion de rester hors de la zone rouge et d'y laisser leurs adversaires du jour mais ils ont buté sur un Damien Gregorini en grande forme. Le portier de Nancy a notamment détourné un penalty de Park juste avant la pause (43e). Un vrai tournant alors que l'ASM s'était enfin réveillée après l'ouverture du score logique d'Andre Luiz sur un corner mal négocié par Stéphane Ruffier (19e). Malgré une seconde période largement en leur faveur, les Monégasques ne sont pas parvenus à trouver la faille, butant sur un Gregorini des grands jours.
Dans l'autre match, c'est Caen qui jouait une partie de son avenir face à Arles-Avignon. Les Normands ont cravaché pendant près de 80 minutes avant de prendre le meilleur sur la lanterne rouge (2-0). Une rencontre enlevée avec plusieurs occasions de part et d'autre et notamment une barre pour les Provençaux sur une frappe de Rocchi (32e). En seconde période, les Caennais ont poussé mais se sont montrés maladroits. C'est finalement sur un coup franc de Yohan Mollo (79e) qu'est venue la délivrance. Dans la foulée, El Arabi confortait le succès avec son 14e but de la saison sur une frappe à ras de terre (85e).
Avec cette victoire, le SM Caen remonte à la 13e place juste devant Nancy qui compte le même nombre de points (35). Et la lutte pour rester en Ligue 1 s'annonce plus que jamais intense. Trois points seulement séparent le 11e (Sochaux) du 17e (Auxerre). Autant dire que rien n'est joué même si Monaco pointe à trois points des Bourguignons et Lens à quatre. La prochaine journée pourrait d'ailleurs apporter son lot de rebondissements. Les Monégasques se rendront en effet à Arles-Avignon pendant que l'AJA ira à Rennes et que le RCL accueillera Marseille. Une belle occasion de sortir la tête de l'eau pour le club de la Principauté qu'il ne faudra, cette fois, pas manquer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité