Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier marque le pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2011 à 01:13 GMT+2

Montpellier et Brest se sont quittés sur un score nul et vierge de 0-0 après un match terne. Ce résultat n'arrange pas les joueurs de René Girard... ni ceux d'Alex Dupont, qui ont seulement trois points d'avance sur le maintien.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La finale de la Coupe de la Ligue perdue face à l'OM a t-elle tuée la saison de Montpellier? Il reste encore 5 matchs de Ligue 1 pour avoir un avis définitif sur la question mais au vu du pauvre match des Montpelliérains dimanche soir contre Brest (0-0), on opterait plutôt pour une réponse positive. Cette piètre prestation arrive quatre jours seulement après un très bon match à Lyon (2-3) où le club de Louis Nicollin méritait beaucoup mieux. A aucun moment de ce match, on n'a senti Montpellier en mesure de s'imposer. La volonté lui a peut-être manqué. Les joueurs montpelliérains étaient peut-être aussi empruntés après ce troisième match en huit jours.
Dimanche, René Girard avait décidé de mettre la grosse armada sur la pelouse de la Mosson, en dehors des absences de Spahic (suspension), d'Ait Fana (cheville) et d'Utaka (adducteurs). Alex Dupont a préféré faire tourner, Nolan Roux, Bruno Grougi et Benoit Lesoimier étaient au coup d'envoi sur le banc. Brest, bien organisé, a été peu inquiété derrière, avec une bonne partie du jeune Johann Martial (19ans et 4e titularisation en L1) et de son compère en défense centrale Ahmed Kantari.
Trois occasions et c'est tout
Mais le Stade Brestois était peu dangereux une fois le ballon récupéré, comme Montpellier, les Bretons semblant vite se contenter de ce score. A noter toutefois que la partie aurait pu basculer à la 10e minute sur une frappe puissante de Licka à une trentaine de mètres. Jourdren a repoussé le ballon, Ayité l'a repris mais le portier du MHSC a sorti une nouvelle parade. Ensuite, Dernis a tenté sa chance, en vain (18e et 75e)... Et c'est à peu près tout.
Malgré tout, la sixième place détenue par Lorient (synonyme d'Europa League) reste à la portée du finaliste de la Coupe de la Ligue, à condition de montrer autre chose que dimanche. Les Brestois, quant à eux, ne sont pas encore assurés du maintien. Ils ne comptent que 3 points d'avance sur le premier relégable Nancy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité