Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nancy aussi a son messie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/03/2011 à 23:53 GMT+1

Nous avons passé les matches de la 28e journée au peigne fin et distribué les bons et mauvais points à tous les acteurs : joueurs, coaches et arbitres. Irenusz Jelen fait toujours la pluie et le beau temps à Auxerre. Damien Grégorini a été le héros de Nancy à Monaco (0-1).

FOOTBALL - 2010/2011 - Monaco-Nancy - Grégorini

Crédit: AFP

JOUEURS
Auxerre est sorti de la zone de relégation grâce à son messie, Ireneusz  Jelen, auteur d'un doublé face à Sochaux (2-0). Pas forcément exempt de tous reproches sur le but brestois, Mickaël Landreau s'est bien rattrapé par la suite en réalisant quelques arrêts de grandes classes lors de la victoire lilloise chez les Bretons (1-2). Devant, c'est Gervinho, impliqué sur les deux buts du Losc, qui a fait la différence. Si Saint-Etienne a ramené un point de Lorient (0-0), les Verts le doivent en grande partie à leur gardien, Jérémie Janot, auteur de nombreuses parades décisives. A Toulouse, Paulo Machado a livré un grand match, adressant au passage la passe décisive sur le but de Federico Santander face à Nice (1-0). Une fois n'est pas coutume, le gardien lyonnais Hugo Lloris n'a pas été très convaincant face à Rennes (1-1). Le portier de Nancy, Damien Grégorini a écoeuré les attaquants monégasques, sortant même un penalty de Park, lors du succès de l'ASNL sur le Rocher (0-1).
picture

Picto L1 joueurs

Crédit: Eurosport

COACHING
Laszlo Bölöni a réussi un coup gagnant en alignant une équipe largement remaniée après la mauvaise prestation de son équipe face à Toulouse, la semaine passée. Résultat, le club artésien s'est relancé en signant une éclatante victoire à Montpellier (1-4) sous l'impulsion d'un excellent Kanga Akalé. A Auxerre, Jean Fernandez a eu le nez creux en lançant Valter Birsa à la pause. Le Slovène a été une menace permanente pour la défense sochalienne en seconde période. Jean Tigana a été inspiré en remplaçant Fernando par Jussiê à la 66e minute de jeu, alors que Bordeaux était mené 2-0 à Valenciennes. Le Brésilien a remis son équipe dans le droit chemin en réduisant la marque à la 81e, juste avant l'égalisation de Michaël Ciani. Frédéric Antonetti a été audacieux en lançant John Verhoek, un attaquant, alors que Rennes était réduit à dix et mené par Lyon. Le Néerlandais a offert le but de l'égalisation bretonne à Kévin Théophile-Catherine (87e).
picture

Picto Coaching L1

Crédit: Eurosport

ARBITRAGE
Il y a eu du bon et du moins bon. A Lorient, M. Coué a été très diplomate avec les joueurs, privilégiant le dialogue et ne distribuant aucun carton au cours de la rencontre face à Saint-Etienne. A Brest, les choses ont été plus compliquées pour M. Ledentu. Il n'a pas signalé une position de hors-jeu de Romain Poyet sur l'ouverture du score brestoise de Benoît Lesoimier. L'arbitre aurait également pu accorder un penalty aux Bretons pour une faute de main de Pape Ndiaye Souaré sur Jonathan Ayité (29e). Rennes s'est senti lésé par l'arbitrage de M. Gautier, qui n'a pas sifflé de penalty après un accrochage entre Cissokho et Montaño (5e) avant d'expulser sévèrement l'attaquant rennais pour un mauvais geste après une grosse faute de Lovren (65e). M. Bré, qui avait la lourde tâche d'arbitrer OM-PSG, a parfaitement tenu la rencontre.
picture

Arbitrage Picto L1

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité