Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris n'enchaîne pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/04/2011 à 20:12 GMT+2

Tenu en échec à Brest (2-2), le PSG n'a toujours pas réussi à aligner trois succès de suite en L1 cette saison et reste derrière Lyon. Face à des Bretons déchaînés, les joueurs de Kombouaré ont sérieusement souffert mais s'en sortent avec un but tardif au terme d'une rencontre à rebondissements.

Guillaume Hoarau, PSG, 2011

Crédit: AFP

Brest - PSG : 2-2
Buts : Touré (37e) et Grougi (45e+2) pour Brest - Bodmer (20e) et Kantari (87e, csc) pour Paris
Le PSG n'aura finalement pas réussi le carton plein face aux promus cette saison. Vainqueur à l'aller comme au retour contre Caen et Arles-Avignon, le club de la capitale n'a pu arracher qu'un point sur le terrain de Brest lors de cette 32e journée (2-2). Plus important, ils ont encore échoué à enchaîner trois victoires consécutives en Ligue 1, après trois victoires toutes compétitions confondues qui avaient laissé de beaux espoirs au club de la capitale. Les joueurs de Kombouaré s'en sortent même plutôt bien avec ce match nul qui leur permet de revenir à égalité de points avec Lyon, troisième mais qui possède une meilleure différence de buts (+23 contre +14). Mercredi contre Montpellier, l'OL pourra surtout reprendre trois longueurs d'avance. Encore en lutte pour le maintien, les Brestois, eux, retrouvent leurs qualités ces derniers temps et ne devraient pas avoir grand chose à craindre s'ils conservent un tel niveau.
Depuis le retour de blessure de l'indispensable Nolan Roux, les Bretons peuvent tenir tête à n'importe quelle équipe du Championnat. Les Rennais l'avaient constaté lors de la 30e journée (2-0), les Parisiens l'ont vérifié. Antoine Kombouaré avait concocté un 4-2-3-1 musclé à la récupération pour rivaliser avec celui d'Alex Dupont mais n'a pas franchement trouvé la solution. Plus déterminés dès le coup d'envoi, les Bretons ont tout de suite éteint le jeu des visiteurs et le début de match s'est joué sur des coups francs de part et d'autre. Sur celui de Grougi, Touré a manqué sa reprise à bout portant de justesse face à une défense parisienne passive (11e). Bodmer, lui, a parfaitement profité de la feinte de Nenê pour ouvrir le score de 20 mètres (0-1, 20e).
Entrée "fracassante" pour Edel
Ce but contre le cours du jeu a donné confiance aux visiteurs et, sans une envolée décisive d'Elana, Clément aurait pu doubler la mise après une belle séquence (24e). En revanche, la sortie de Coupet pour une blessure au dos après une mauvaise réception leur a coupé les jambes (34e). Pas encore dans le match, Edel a fauché Touré sur sa première intervention et le Brestois a pris sa revanche en suivant le penalty de Grougi pourtant détourné par le portier (1-1, 38e). Dans une rencontre débridée, l'arrière-garde parisienne s'est montrée beaucoup trop laxiste face à Nolan Roux et ses partenaires et, après plusieurs alertes, a encore craqué juste avant la pause devant la rage de Grougi (2-1, 45e+2).
Si la paire Armand-Sakho est restée très fébrile, Edel s'est repris en seconde période en s'imposant notamment devant Poyet (73e). Malgré de larges espaces face à des Brestois toujours joueurs, les Parisiens, incapables de tenir le ballon efficacement, ont longuement manqué d'inspiration. Giuly n'a pratiquement rien montré sur la droite. La solution est finalement arrivée de l'autre côté, au bout d'un contre initié par Jallet, avec un centre du jeune Bahebeck que Hoarau, aidé par Kantari, a pu reprendre de la tête (2-2, 87e). Convaincants face à Caen puis Lyon, les Parisiens sont tombés sur un os à Brest. Ils s'en tirent à moindre frais mais devront trouver davantage de ressources physiques et mentales dans cette fin de saison chargée pour arracher un billet vers la Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité