Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris rate le coche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2011 à 22:28 GMT+2

Le PSG est provisoirement monté sur le podium en ramenant un nul (1-1) de Monaco, lors de la 34e journée. Un point arraché au courage mais qui peut laisser quelques regrets au club de la capitale qui pouvvait sans doute faire mieux dans la course à l'Europe.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MONACO - PARIS SG : 1-1
Buts : Adriano (25e) pour Monaco et Erding (51e) pour le PSG
Le Paris Saint-Germain a fait preuve de ténacité contre Monaco ce samedi, des qualités qu'il aurait dû montrer plus tôt dans ce match pour éviter les regrets qui animent sûrement ses joueurs et ses supporters à l'issue de ces quatre-vingt dix minutes. Après le but d'Adriano pour Monaco (25e), Paris semblait mal engagé pour revenir. La mi-temps a permis de remobiliser tout le monde et une volée d'Erding a relancé les siens (51e). Le score de parité n'allait plus bouger, grâce à un gros travail défensif des Monégasques et malgré les efforts répétés des hommes de Kombouaré. Le partage des points est équitable, chaque équipe ayant eu sa mi-temps.
Excellent Chabbert
L'AS Monaco a eu la maîtrise de la première période, offrant une qualité de jeu et des initiatives offensives qu'on ne lui avait pas vues depuis longtemps. Ces efforts ont été récompensés avec l'ouverture du score d'Adriano, reprenant de la tête un coup franc d'Haruna. Ce n'était pas la seule occasion des Monégasques, transfigurés en ce début de match. Cette équipe qu'on a si souvent vu balbutier son football a été libérée, revigorée peut-être par ses résultats positifs contre les "gros" à domicile au court des dernières semaines (1-0 contre Lille puis Rennes). Le PSG a tenté de réagir, sans succès toutefois, en partie à cause d'un excellent Chabbert (qui remplaçait Ruffier blessé) auteur de parades décisives, et de quelques imprécisions.
Erding, enfin
Au retour des vestiaires, il a fallu cinq minutes à Paris pour qu'Erding apporte le danger avec une volée, captée par Chabbert. La deuxième chance de l'attaquant parisien a été la bonne, permettant à son équipe d'égaliser et au Turc de ressentir le bonheur simple d'un but (51e). Cette fois, Chabbert ne pouvait rien faire, et la joie partagée par tous ses coéquipiers, banc compris, a donné aux Parisiens des raisons d'y croire. Ils ont poussé jusqu'au terme du match pour chercher la victoire. Chabbert s'est interposé avec autorité à chaque fois, préservant le match nul. Au moment de quitter le terrain, la déception se reflétait sur les visages parisiens. La troisième place est acquise, pour vingt-quatre heures au moins. Le match OL-OM dimanche devrait être très suivi du côté de la capitale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité