Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plainte de la famille Puel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/05/2011 à 13:39 GMT+2

La famille de Claude Puel, en proie à l'hostilité de supporters de Lyon, a déposé plainte pour "injures et menaces de mort", après avoir découvert durant le week-end des tags menaçants sur les murs d'une résidence de la ville, a-t-on appris lundi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Puel je te hais, Puel je t'aurai" et "Puel démission". Ces inscriptions, sur les murs bordant une résidence du 4e arrondissement de Lyon, où demeurent des joueurs du club de football et où a habité Claude Puel, ont été de trop. Lundi, la famille du manager de Lyon a porté plainte pour "injures et menaces de mort". C'est la suite inattendue de la soirée de samedi entre l'OL et Caen (0-0), où l'ex-entraîneur nordiste avait été conspué pendant tout le match. "Mes joueurs ont évolué dans un climat hostile", avait-il simplement commenté M. Puel, sans aller plus loin.
A la mi-journée, l'OL a produit un communiqué pour "s'élever avec force contre toutes les initiatives agressives, insultantes et pour certaines menaçantes, intervenues à l’intérieur comme à l’extérieur du stade, ces derniers jours à l’encontre de l’entraîneur général du club, Claude Puel et de sa famille". "L’Olympique Lyonnais demande à tous ceux qui soutiennent le club d’inviter chacun à observer une attitude responsable et respectable, conformément à l’éthique et aux valeurs défendues par l’ensemble des membres du club. L’Olympique Lyonnais rappelle qu’une telle situation est susceptible d’entraîner des poursuites judiciaires."

Sous contrat jusqu'en 2012, Claude Puel va terminer une troisième saison sans titre à la tête de l'équipe lyonnaise. Ce bilan, ainsi que le style de jeu de l'équipe, sont contestés avec une violence croissante par plusieurs groupes de supporters. Cette saison, Jean-Michel Aulas a éteint deux incendies très menaçants, le premier après la défaite contre Saint-Etienne (0-1) en septembre dernier, le second après la déroute à Toulouse (0-2) au début du mois. Le président de l'OL était décrit, ce lundi matin, très atteint par la situation de rupture avec son public.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité