Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : L'Intérieur précise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/11/2010 à 14:30 GMT+1

Le ministère de l'Intérieur a précisé qu'il était "totalement impossible de mobiliser, comme pour les autres matches PSG-OM" les "forces mobiles" nécessaires à la sécurité du match, "compte tenu des nombreuses contraintes qui ont pesé ces dernières semaines".

Eurosport

Crédit: Eurosport

La commission des compétitions de la LFP a confirmé mardi la fermeture des tribunes visiteurs pour PSG-OM dimanche et OM-PSG mi-mars. Le ministère de l'Intérieur considère, dans un communiqué, que cette mesure "doit être mise en oeuvre et respectée", pour les deux matches, ajoutant pour le PSG-OM de dimanche, que "dans le contexte actuel", seule cette fermeture "est de nature à créer les conditions de sécurité".
Le ministère avance les "nombreuses contraintes qui ont pesé sur les forces mobiles ces dernières semaines" et évoque pour cette semaine deux matches de football "à risques en coupe d'Europe à Auxerre (mercredi) et à Paris (jeudi)", la "journée nationale d'action" du 6 novembre et d'autres événements du week-end, "dont la visite d'un chef d'Etat". "Il est totalement impossible de mobiliser, comme pour les autres matches PSG-OM des années antérieures (les) forces mobiles qui seraient nécessaires à la sécurisation du match PSG-OM le 7 novembre", poursuit l'Intérieur.
Niveau moindre
"Des forces de police et notamment des forces mobiles seront bien entendu mobilisées le 7 novembre, mais à un niveau moindre que les années antérieures", ajoute encore le ministère. La fermeture des tribunes visiteurs pour les deux volets du "clasico" avait été décidée par la LFP une première fois le 7 octobre, provoquant notamment la colère des dirigeants et supporteurs de l'OM. L'OM avait fait appel auprès de la LFP. La commission d'appel avait infirmé la première décision et demandé une nouvelle réunion sur le sujet entre toutes les parties.
Cette entrevue s'est tenue vendredi dernier et la commission des compétitions a rendu son avis ce mardi, confirmant sa décision du 7 octobre. "Changer à cinq jours de son déroulement les conditions d'un tel match (...) ne pourrait qu'accroître les risques encourus et rendre plus difficile encore la prise en compte des différents problèmes de sécurité", a approuvé le ministère de l'Intérieur. Et le ministère de prévenir: "Changer les conditions d'organisation, à la veille d'un tel match serait, sans les délais nécessaires à une préparation sérieuse, méconnaître les enjeux de sécurité, et ne serait en définitive pas responsable".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité