Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG, Lille ça se complique

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/06/2011 à 01:48 GMT+2

En France, Samuel Eto'o ne viendra pas au PSG. Pour Lille, les choses se compliquent également concernant Marvin Martin, Dimitri Payet ou Gabriel Obertan. Claude Puel aurait déjà des pistes pour rebondir en Espagne. Lorient attend Coutadeur. Frau a choisi Caen. Toutes les infos de dimanche.

FOOTBALL 2011 Inter - Etoo

Crédit: AFP

PSG: ETO'O NE VIENDRA PAS
Selon Le Parisien, Samuel Eto'o (30 ans) ne rejoindra pas le PSG alors que des rumeurs circulaient en ce sens. L'attaquant de l'Inter Milan ne se voit pas venir à Paris selon son entourage. En tout cas pas tout de suite. Il souhaiterait découvrir la Premier League. Selon le Corriere Dello Sport, un échange serait d'ailleurs à l'étude avec Carlos Tevez. Le quotidien explique que le Camerounais serait la priorité des Citizens qui souhaitent un élément d'expérience en Ligue des champions. L'Argentin qui ne souhaite plus évoluer en Angleterre pourrait trouver là une issue. "Carlos n'a jamais demandé à quitter le club", martèle pourtant son agent, Kia Joorabchian.
A LILLE, ÇA BLOQUE
Pour Lille, boucler certains dossiers s'avérera plus compliqué que prévu. Le président sochalien Alexandre Lacombe a ainsi répété que Marvin Martin ne quitterait pas le club cet été. "Je ne suis pas vendeur. Et quand je ferme la porte, elle est fermée", martèle-t-il dans L'Equipe, tout en reconnaissant une approche du LOSC. En cas de départ de Gervinho, Lille étudierait également la possibilité d'accueillir Gabriel Obertan (Manchester United) sous forme de prêt. Mais les négociations sont au point mort. "Il ne sera pas prêté à Lille, pour l'instant. Il faut déjà savoir si Manchester veut le prêter, si Lille veut l'accueillir. Pour l'instant, on ne sait pas", déclare un proche du joueur sur le site internet de France Football. Enfin, Roland Romeyer a fixé ses exigences pour Dimitri Payet. "Le désir de Payet est de quitter St-Etienne. Mais si un club nous paye à juste valeur, entre 12 et 15 millions, c’est bon", a-t-il déclaré sur RMC.
PUEL, DIRECTION BILBAO ?
Alors que son départ de Lyon n'est plus qu'une question de temps, il semblerait que Claude Puel ait déjà plusieurs points de chute pour rebondir à l'étranger. La presse espagnole annonce ainsi que Fernando Garcia Macua aurait fait de l'entraîneur de l'OL l'une des figures de sa campagne pour être réélu à la présidence de l'Athletic Bilbao, qualifié pour la prochaine Ligue Europa. L'ancien technicien de Monaco et Lille serait également sur les tablettes du FC Séville.
LORIENT : COUTADEUR, PAS RIVIERE
Le milieu de terrain monégasque Mathieu Coutadeur, 25 ans, est attendu lundi au FC Lorient pour signer un contrat de quatre ans après avoir satisfait à la visite médicale, selon des sources proches du club morbihannais. L'indemnité de transfert pour le joueur formé au Mans, auquel il restait encore deux ans de contrat dans la Principauté, s'élèverait à un peu moins de 2 millions d'euros. En revanche, Christian Gourcuff a démenti dans Ouest France la possible arrivée de l'attaquant stéphanois Emmanuel Rivière pour remplacer Kevin Gameiro, parti au PSG. "Il n’y a aucun contact entre le FC Lorient et Emmanuel Rivière", a affirmé le technicien breton.
MOREL VA BIEN SIGNER A MARSEILLE
Marseille confirme avoir trouvé un accord de principe avec le défenseur lorientais Jérémy Morel. Le joueur de 27 ans devrait signer un contrat de quatre ans lundi ou mardi, après avoir passé la visite médicale. Le montant de 2,5 millions d'euros évoqué dans la presse n'a pas été confirmé. Formé à Lorient, Morel va remplacer Taye Taiwo, parti au Milan AC. C'est la deuxième recrue de l'OM après Morgan Amalfitano, milieu offensif également originaire de Lorient.
EN BREF...
Pierre Dréossi, le manager général de Rennes, a reconnu sur RMC que le club breton s'intéresse à Park, l'attaquant sud-coréen de Monaco.
Selon l'Equipe, Pierre-Alain Frau aurait finalement donné son accord à Caen alors que les pistes de Bordeaux, Auxerre ou encore Nancy se sont refroidies. L'arrivée de l'attaquant du LOSC pourrait confirmer une possible sortie de Youssef El-Arabi, qui suscite l'intérêt de Séville et du Genoa.
Pour remplacer Valter Birsa, parti au Genoa, Auxerre s'intéresse au Valenciennois Gaël Danic (29 ans) selon l'Equipe. L'autre option serait le Sochalien Nicolas Maurice-Belay, en fin de contrat.
Selon l'Equipe, le milieu de Nancy Samba Diakhité (22 ans) pour faire l'objet d'un transfert à Dortmund. Le champion d'Allemagne aurait même déjà proposé 5 millions d'euros au club lorrain qui en réclame huit. L'OM et Lyon le piste aussi.
Jugé indésirable au Sporting Portugal (qui l'avait prêté à Saragosse), Florent Sinama-Pongolle pourrait revenir en Ligue 1. L'attaquant de 26 ans est sur les tablettes de Lorient et Saint-Etienne.
L'ex-Stéphanois Ilan (30 ans) pourrait faire son retour dans le championnat de France et plus précisément à Dijon, promu. "On verra lundi, on discute", explique l'entraîneur Patrice Carteron dans l'Equipe.
Barcelone privilégie l'option Thiago Silva (Milan) pour sa défense centrale mais El Mundo Deportivo annonce ce matin que l'alternative en cas d'échec s'appelle Mamadou Sakho (PSG).
Selon RMC, Johny Placide sera la priorité de Nancy au poste de gardien. Le Havrais, 23 ans, serait préféré à l’Auxerrois Olivier Sorin
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité