Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rami : "Noël continue"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2010 à 23:42 GMT+1

Adil Rami regrette les cadeaux que fait Lille à ses adversaires, à l'image du nul concédé à Valenciennes (1-1). Fortin était en colère après la défaite de Caen face à Nancy. Alain Casanova a souffert face à Lens. Retrouvez une sélection des petites phrases après les matches de la 11e journée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

RAMI (Lille) : "Nöel continue, c'est embêtant"(Nul 1-1 à Valenciennes)
"C'est toujours le même problème. Quand on regarde le match, on fait un bon match. Et on méritait de prendre les trois points. Mais, une fois de plus, c'est trois points, on ne les a pas pris. Ce sont des faits du jeu. Et puis, on n'a vraiment pas de réussite. Le chat noir est accroché. J'espère que les efforts vont payer rapidement. Un moment donné, ça retombe dans les pieds d'un attaquant valenciennois alors que pour nous ça tombe sur la base du poteau (Sow à la dernière minute). Noël continue, c'est embêtant. Pas mal d'équipes peuvent jouer au Millionnaire avec nous, c'est le moment".
FORTIN (Caen) : "Enervé ? Le mot est faible !"
(Défaite 3-2 contre Nancy)
"Enervé ? Le mot est faible ! On a fait vingt minutes de bonne qualité et ensuite les joueurs ont dû penser que ça suffisait, qu'ils pouvaient se relâcher et battre Nancy en marchant. C'est une profonde erreur. Une remise en question sur l'état d'esprit constaté ce soir chez les joueurs est à faire. Je ne veux pas de cette mentalité là, et au prochain match je voudrais voir une équipe avec des joueurs, peu importe les noms, prêts à appliquer les consignes données durant 90 minutes entières."
DUMAS (Caen) : "Je m'excuse auprès de M. Malige"
(Défaite 3-2 contre Nancy)
"Je tiens d'abord à m'excuser auprès de M. Malige (arbitre de Lille-Caen (4-1) en 8e de finale de la Coupe de la Ligue, ndlr) pour les propos que j'ai tenus mercredi à son encontre et dont manifestement je n'avais pas cerné les conséquences. Je le ferai également devant la commission d'Ethique. Je félicite Nancy pour sa victoire méritée, et pour ma part, je suis très déçu du résultat, parfois du comportement et aussi de la manière employée ce soir. Merci et bonne soirée."
DUPONT : "Une sacrée surprise"
(Victoire 2-0 contre Saint-Etienne)
"C'est une sacrée surprise. Les joueurs me surprennent de match en match, par rapport à leur qualité. On a vu un beau match ce soir avec une deuxième mi-temps où on s'est plus lâchés. Le classement à cette époque de la saison, ce n'est plus de la chance. Encore ce soir, ce n'est pas une victoire au rabais. Elle est méritée. Maintenant il ne faut pas oublier nos bases parce qu'au delà du classement on est surtout sur la bonne voie en terme de points. On avance".
CASANOVA (Toulouse) : "Le match le plus difficile depuis deux ans et demi"
(Nul 1-1 contre Lens)
"Si je devais être inquiet je le serais sur tous les secteurs de jeu car nous n'avons répondu présent dans aucun domaine. Un moment je me suis même dit que nous allions perdre ce match et c'est pour cela que je n'ai pas cherché à forcer la décision. C'est sûrement le match le plus compliqué, le plus difficile depuis deux ans et demi que je suis en place. Il y a eu trop d'insuffisances. Ce qui est très étonnant c'est que la semaine qui a précédé ce match a au contraire sans doute été la meilleure depuis très longtemps..."
PUEL (Lyon) : "Nous avons encore fait preuve de caractère"
(Victoire 2-1 contre Sochaux)
"C'est bien dans cet enchaînement de matches. Notre équipe était très fatiguée et nous avons eu du mal à garder le résultat. Nous avons encore fait preuve de caractère et nous sommes allés chercher le résultat et nous avons su le conserver. C'est dans la lignée de ce que nous faisons depuis un mois. C'était très costaud, dans les enchaînements de matches, d'avoir su conserver la victoire".
HADZIBEGIC (Arles-Avignon) : "La sortie de Ben Idir nous a désorganisés"
(Défaite 2-0 à Lorient)
"Il fallait s'attendre à un match comme cela. Pour faire mieux, on aurait eu besoin de présenter une équipe au complet. La sortie de Djamel Ait Ben Idir nous a désorganisés. Sur le plan émotionnel, on avait tout donné contre Brest et contre Lyon. Cette fois c'était un peu plus dur de retrouver cette fraîcheur mentale."
FERNANDEZ (Auxerre) : "Chafni nous a fait du bien"
(Victoire 2-0 contre Nice)
"Chafni nous a fait du bien quand il est rentré pour garder le ballon. Il a perdu les deux premiers, mais sur le troisième il fait la passe décisive à Pedretti qui marque là son cinquième but de la saison. Pour un milieu défensif c'est pas mal !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité