Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rémy peut souffler

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2010 à 16:35 GMT+2

Loïc Rémy jouera bel et bien à l'Olympique de Marseille. Le joueur, transféré de Nice à l'OM, et à qui les médécins avaient décelé une anomalie cardiaque durant sa visite médicale, a été jugé apte à la pratique du football. Le médecin du club phocéen l'a annoncé ce midi.

Ligue 1 2010/2011 Marseille Deschamps Remy Dassier

Crédit: AFP

Tout est bien qui finit bien. Et Jean-Claude Dassier a même poussé un "ouf" de soulagement, mardi en conférence de presse. Loïc Rémy pourra continuer sa carrière de footballeur professionnel et, en conséquence, porter le maillot de l'Olympique de Marseille pour les cinq prochaines saisons. Tout avait été remis en cause vendredi dernier lors de la présentation du joueur. Une anomalie cardiaque avait été décelée et, logiquement, le staff médical du club champion de France avait décidé de programmer d'autres examens médicaux lundi pour en savoir plus et dissiper le gros doute qui pesait sur la santé du joueur. Ce midi, le médécin de l'OM, Christophe Baudot, l'a levé.
"Nous avons passé des examens qui ont été rassurants pour la suite de sa carrière, a révélé le médecin. Il a l'autorisation pour continuer sa carrière. (...) Je tiens à signaler que l'attitude du joueur a été exemplaire. Ça doit maintenant être un mauvais souvenir." Le joueur, présent, a confié qu'il se sentait "plus fort" après cet épisode. "Quand on traverse des moments comme ça, on n’est pas serein. Mais une chose est sûre, je préfère que cela se soit passé ainsi et connaître aujourd’hui réellement mon état de santé", a-t-il ajouté. Loïc Rémy restera tout de même sous surveillance médicale régulière pendant une année. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, l'attaquant transféré pour 15,5 millions d'euros sera dimanche dans le groupe olympien qui fera le déplacement à Bordeaux (4e journée). Didier Deschamps, "super content pour le joueur", l'a d'ores et déjà annoncé.
picture

LiGUE 1 2010 2011 Marseille Remy

Crédit: AFP

Des suites à l'affaire ?
L'affaire Rémy est-elle terminée pour autant ? Rien n'est moins sûr. En effet, le médecin de l'OM a expliqué que "plusieurs cas semblables en Ligue 1" existaient et que "le dossier a été bien fait par (s)on homologue niçois, sauf la partie cardiaque ou des recommandations qui avaient été faites auraient dû être menées." Jean-Claude Dassier a rebondi et compte demander quelques précisions à l'OGCN, club vendeur : "L'OM a subi un préjudice moins grave que redouté mais il existe quand même. Nous allons parler avec monsieur Stellardo, président de Nice. Il faudrait éviter que ce genre de problèmes se renouvelle. Ce dossier aurait pu connaitre un chemin moins sinueux et moins opaque." Le dossier Rémy est réglé sur le terrain. Mais peut-être pas encore dans la coulisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité