Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rennes se réveille

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/05/2011 à 23:53 GMT+2

En s'imposant à Saint-Etienne lors de la 36e journée de L1 (1-2), Rennes met fin à sa triste série de neuf matches sans victoire. Les joueurs d'Antonetti sont sortis de leur sommeil et peuvent encore vivre une fin de saison palpitante. En revanche, pour les Verts, l'Europe s'éloigne.

FOOTBALL - 2010/2011 - Rennes-Saint-Etienne - Montano - Leroy

Crédit: AFP

SAINT-ETIENNE - RENNES : 1-2
Buts : Sako (28e) pour Saint-Etienne - Montano (11e) et Leroy (44e) pour Rennes
Encore un peu assoupis face à Caen en milieu de semaine (1-1), les Rennais ont définitivement ouvert les yeux à Saint-Etienne (1-2). Anesthésiés depuis plus de deux mois malgré les nombreuses remontrances de leur entraîneur, les Bretons ont enfin pu goûter de nouveau à la victoire après neuf matches de disette. Malgré les absences et des manques récurrents dans l'engagement et l'apport offensif, ils ont su faire preuve de solidarité pour contenir les assauts de Verts décidés mais maladroits. Il faut dire qu'avec deux buts inscrits en première période soit autant que sur leurs sept derniers matches, les visiteurs n'avaient pas le droit de laisser passer leur chance une nouvelle fois.
A domicile contre les Caennais en milieu de semaine, les Rennais avaient su ouvrir le score mais avaient dû se contenter d'un petit point. A Geoffroy-Guichard, ils se sont montrés extrêmement réalistes avec une frappe lointaine de Montano face à une défense mal placée que Janot a mal négocié (0-1, 11e). Muet depuis la 25e journée, l'attaquant colombien a retrouvé ses qualités et fait très mal à l'arrière-garde adverse par ses dribbles avant de déposer le ballon sur Leroy pour une reprise à bout portant (1-2, 44e). Entre-temps, les Stéphanois avaient vite réagi et étaient logiquement revenus au score après une période de nette domination marquée par des occasions franches pour Sako et Perrin (22e et 24e).
Douchez avait bien réagi sur une première tentative de corner direct venu de la droite de la part de Sako (23e), il n'a rien pu sur la seconde et le gaucher a joliment égalisé (1-1, 28e). Le portier breton a connu beaucoup plus de réussite par la suite avec cette reprise de Batlles passée juste à côté de la cible peu avant la pause. Dans une seconde période durant laquelle seuls les Verts ont joué, le gardien a dégoûté des adversaires pas assez tranchants en s'imposant face à Ghoulam (51e), Perrin (54e) et Aubameyang (69e). Joueurs comme l'avait demandé leur coach mais pas assez précis, les Stéphanois enchaînent un second revers à domicile cette semaine après celui concédé face à Lille (1-2). Ils ont aussi perdu Rivière et Janot sur blessure et leurs espoirs de Ligue Europa se sont sérieusement amoindris. Les Rennais, eux, confortent leur cinquième place et, revenus à deux longueurs de Paris et trois de Lyon qui comptent un match en retard, peuvent encore rêver de Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité