Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sochaux fait le show

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2010 à 22:15 GMT+1

Grâce à une première heure de jeu bien maîtrisée, Sochaux obtient un troisième succès consécutif en Ligue 1 face à Valenciennes (2-1). Une victoire méritée mais qui aurait pu échapper aux joueurs doubistes à la fin des deux périodes. Les Nordistes peuvent nourrir quelques regrets.

FOOTBALL - 2010/2011 - Sochaux-Valenciennes - Carlao

Crédit: AFP

SOCHAUX - VALENCIENNES : 2-1Buts : Carlao (15e), Maiga (55e) pour Sochaux ; Sanchez (65e) pour Valenciennes
Au terme d'une rencontre très agréable à suivre malgré le froid, les Sochaliens sont venus à bout de Valenciennes au stade Bonal (2-1). Cette troisième victoire d'affilée en championnat s'est dessinée grâce à une meilleure entame de match. Malgré la titularisation au pied levé de Carlao suite à la blessure à l'échauffement d'Anin, les Doubistes ont tout de suite mis sur le reculoir des Nordistes probablement surpris par une telle intensité. Les joueurs de Francis Gillot sont rapidement récompensés de leurs efforts. Sur un coup franc lointain de Martin dévié de la tête par Bisevac, Carlao s'est jeté au deuxième poteau pour marquer du bout du pied droit (1-0, 15e).
Emmenés par un trio au milieu omniprésent Martin - Boudebouz - Maurice-Belay, Sochaux a maintenu la cadence. Son jeu en mouvement et à une touche de balle a enflammé Bonal et a laissé impuissants des Valenciennois obligés de subir. Petit hic pour les locaux, ils ont fait preuve de maladresse dans la finition laissant Philippe Montanier et ses joueurs à portée de fusil. Aboubakar (44e) et Sanchez (45e) ont bien cru pouvoir en profiter juste avant la pause.
Sochaux, meilleure équipe à domicile
Ce double avertissement sans frais a reboosté la meilleure attaque de la Ligue 1 (27 réalisations depuis le début de la saison). Sur une énième offensive, Modibo Maïga a fini par trouver la solution. Bien lancé dans l'axe, il s'est retrouvé seul face à Penneteau avant de le crocheter et de tirer du gauche. La tentative de sauvetage désespérée de Bisevac n'a modifié que légèrement la trajectoire du ballon qui a terminé sa course derrière la ligne (2-0, 55e).
A la surprise générale, ce but a signé la fin de la démonstration offensive. L'entrejeu sochalien a baissé de pied et a offert aux joueurs de Philippe Montanier la possibilité de se relancer. Sanchez a immédiatement saisi l'occasion en récupérant un ballon mal dégagé par Bréchet dans la surface pour ajuster Cros d'une frappe du droit (2-1, 65e). Le portier sochalien a ensuite sauvé son camp à deux reprises sur une frappe (68e) et une volée du gauche (79e) de Danic. Sochaux s'est fait peur sur la fin mais confirme son statut de meilleure équipe à domicile du championnat avec 20 points récoltés en 9 rencontres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité