Trophés UNFP : Les nommés

Gameiro, Hazard, Nene et Sow nommés
Par AFP

Le 10/05/2011 à 19:44

Kevin Gameiro (Lorient), Eden Hazard (Lille), Nene (Paris SG) et Moussa Sow (Lille) sont les quatre nommés pour le prix du meilleur joueur de Ligue 1 qui sera décerné lors des Trophées UNFP, le 22 mai, a annoncé mardi l'Union nationale des footballeurs professionnels.

Cette distinction fait donc une nouvelle fois la part belle aux joueurs offensifs pour succéder au palmarès au Lyonnais Lisandro. Entre les deux meilleurs buteurs de L1 (Gameiro et Sow), le prodige belge Hazard, double meilleur Espoir de L1 (2009, 2010), et le Brésilien Nene, difficile d'établir des pronostics.

Pour le trophée du meilleur espoir, le défenseur international français du Paris SG Mamadou Sakho (21 ans, 2 sélections) partira en revanche favori devant le Marseillais André Ayew, le Sochalien Marvin Martin et le Rennais Yann Mvila.

Hugo Lloris, vainqueur en 2010, est une nouvelle fois en lice pour le titre de meilleur gardien de L1 mais il devra cette fois compter avec la concurrence de Mickaël Landreau (Lille) et de Steve Mandanda (Marseille). Stéphane Ruffier devrait par contre pâtir de la mauvaise saison monégasque.

En Ligue 2, le meilleur joueur sera désigné parmi Benjamin Corgnet (Dijon), Rudy Haddad (Châteauroux), Sloan Privat (Clermont-Ferrand) et Sébastian Ribas (Dijon). Benoît Costil (Sedan), Bertrand Laquait (Evian-Thonon), Grégory Malicki (Angers) et Johny Placide (Le Havre) concourent eux chez les gardiens.

Pour les féminines, trois Lyonnaises (Camille Abily, Shirley Cruz, Lara Dickelmann) et une joueuse du Paris SG (Elise Bussaglia) ont été sélectionnées.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0