Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un coup pour rien

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/10/2010 à 00:15 GMT+2

Malgré une rencontre très animée, Caen et Monaco ne sont pas parvenus à trouver le chemin des filets (0-0), lors de la 9e journée de Ligue 1. Les deux formations restent dans le ventre mou du Championnat de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

CAEN-MONACO : 0-0
Avançant au ralenti depuis quelques semaines, Caen et Monacon'ont pas accéléré samedi. Les deux clubs ont été contraints de concéder un match nul et vierge (0-0) à d'Ornano, pour le compte de la 9e journée. Les deux formations, adeptes du contre, ont pourtant eu les opportunités d'emporter la décision, de la première à la dernière minute. Mais les attaquants se sont heurtés à des défenses héroïques ou des poteaux malheureux.
Dès l'entame de la rencontre, Caennais et Monégasques se sont procurés plusieurs occasions. Stéphane Ruffier et Alexis Thébaux ont tremblé à deux reprises chacun dans les dix premières minutes. Sans conséquence. Normands et Azuréens ont procédé par attaques rapides, mettant en difficulté les défenses adverses, mais ont manqué d'efficacité devant le but. Illustration dans les tous derniers instants du premier acte. Igor Lolo a bien pensé ouvrir le score mais a vu sa tête dégagée sur la ligne par Thomas Heurtaux. Alexis Thébaux était battu (45e). En seconde période, il a été suppléé une deuxième fois par Thomas Heurtaux. Le jeune défenseur malherbiste a repoussé in extremis, encore sur sa ligne, une frappe de Nicolas Nkoulou (59e).
Monaco collectionne les nuls
Stéphane Ruffier, pour sa part, a été sauvé par son poteau, lui aussi à deux reprises. Sur une frappe extérieur du pied de Nicolas Seube tout d'abord (54e), puis sur un face à face avec Romain Hamouma (63e). Dans les arrêts de jeu, le portier international de l'ASM a préservé le nul en sortant une frappe de Nicolas Seube au pied de son poteau.
Ce score de parité n'arrange personne. Caen n'a plus trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres à domicile et rétrograde encore (11e). Le club de la Principauté, qui porte sa série sans victoire à l'extérieur à 14 matchs (8 nuls et 6 défaites), pointe pour sa part au 14e rang. Les deux formations voudront absolument engranger trois points la semaine prochaine. Saint-Etienne et Valenciennes sont prévenus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité