Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ancelotti aurait dit non

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2011 à 09:37 GMT+1

RMC annonce que le technicien italien Carlo Ancelotti a refusé l'offre du directeur sportif parisien Leonardo pour entraîner le PSG. L'ancien coach de Chelsea préfèrerait rester en Angleterre plutôt que de succéder à Antoine Kombouaré sur le banc francilien.

Carlo Ancelotti Chelsea

Crédit: Reuters

La rumeur Carlo Ancelotti au PSG a du plomb dans l'aile. Alors que Canal+ annonçait l'officialisation de l'arrivée de l'entraîneur italien pour mardi, RMC affirme que celui-ci a refusé l'offre du club francilien pour succéder à Antoine Kombouaré. La décision du technicien transalpin serait motivée par sa volonté de rester à Londres, où il est installé avec sa nouvelle compagne.
Un choix qui confirmerait aussi la préférence d'Ancelotti pour la Premier League, où l'ancien milieu de l'AC Milan souhaite retrouver un poste après avoir été démis de ses fonctions de manager de Chelsea à la fin de la saison passée. La piste menant à Tottenham, dont le manager, Harry Redknapp, est pressenti pour prendre la succession de Fabio Capello à la tête de la sélection anglaise, est notamment avancée. Déjà évoqué à l'intersaison, à l'arrivée des nouveaux propriétaires qataris et de Leonardo au PSG, le nom de Carlo Ancelotti est ressorti cette semaine après le match nul de Paris à Bordeaux dimanche dernier (1-1). Il se murmure que les dirigeants parisiens ne seraient pas satisfaits par la qualité de jeu de la formation d'Antoine Kombouaré, pourtant en tête du championnat avec trois points d'avance sur son dauphin, Montpellier, et invaincue depuis douze matches en L1.
Si le refus d'Ancelotti se confirmait, cela ne signifierait pas forcément le maintien assuré du technicien kanak. Leonardo explorerait d'autres pistes pour tenter de s'attacher les services d'un entraîneur de renommée internationale. Le nom de Rafael Benitez, lui aussi avancé l'été dernier, a ainsi ressurgi ces derniers jours. L'Espagnol, champion d'Europe en 2005 avec Liverpool, est toujours sans club depuis son éviction de l'Inter l'hiver dernier. Dernièrement, la piste menant à Guus Hiddink est revenue avec insistance. Le poste de sélectionneur de la Turquie occupé par le Néerlandais est clairement menacé après la lourde défaite concédée par les Turcs à domicile face à la Croatie (0-3) en barrage aller de l'Euro 2012. Les rumeurs pour remplacer Kombouaré, qui a participé samedi à un tournoi de Futsal organisé par la fondation de l'ancien Parisien Raï, n'ont donc pas forcément fini de circuler.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité