Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ancelotti négocie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/12/2011 à 08:26 GMT+1

Il ne reste que quelques détails à régler concernent le contrat de Carlo Ancelotti au Paris-SG. L'Italien dessine notamment les contours de son staff, où Sabri Lamouchi devrait occuper une place importante.

FOTBALL Ancelotti et Leonardo

Crédit: Eurosport

Malgré la longue attente et plus de 5 heures de réunion, Carlo Ancelotti n'est pas devenu mercredi le nouvel entraîneur du Paris-SG. Mais c'est tout comme. Il n'y a rien de très louche à déduire de cet attentisme selon Le Parisien, qui dévoile ce jeudi les coulisses de la journée marathon passée par le double vainqueur de la Ligue des champions à Paris. Citant un SMS de Carlo Ancelotti adressé à des journalistes italiens ("il y a encore des choses à régler"), le quotidien explique ces longues heures de patience par la nécessité notamment de cadrer le périmètre, le coût et les attributions du staff technique de l'Italien. Christophe Lolichon, l'entraîneur des gardiens français de Chelsea, ferait à ce titre partie des hypothèses de travail. Concernant Ancelotti, rien n'est remis en cause concernant son accord de principe, acquis bien avant le départ d'Antoine Kombouaré, sa rémunération (500.000 euros mensuels) et la durée de son contrat (deux ans et demi).
Dans ces discussions, un nom revient régulièrement, celui de Sabri Lamouchi. L'ancien international, injoignable depuis dix jours, est pressenti pour être l'adjoint de "Carletto" dans sa mission de domestication du football français. Lamouchi, 40 ans, 12 sélections, présente un profil impeccable. Français, bon connaisseur de la L1, capable de parler italien (cinq saisons en Serie A entre 2000 et 2005) et bien informé sur le Qatar pour y avoir achevé sa carrière entre 2006 et 2009, l'ex-joueur d'Auxerre pourrait voir dans cette opportunité un tremplin pour la carrière d'entraîneur qu'il envisage. Lamouchi passe actuellement le diplôme qui pourra le conduire à devenir titulaire du DEPF.
Il a fallu attendre 18h30, mercredi, pour que le Paris-SG savoir qu'aucune communication ne serait faite avant la nuit. Si aucune difficulté ne vient subitement interrompre les discussions, Carlo Ancelotti devrait être officiellement nommé ce jeudi ou ce vendredi. Paris et Ancelotti, qui loge dans un hôtel de luxe dans le quartier de de l'Opéra, ont jusqu'à dimanche, date du départ pour un stage de quatre jours au Qatar, pour se mettre d'accord sur tout. Cela vaut bien quelques heures de plus à faire le tour du projet. Car ensuite, les investisseurs de QSI exigeront des résultats, du spectacle. Et très vite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité