Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au tour de Garde

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/06/2011 à 01:01 GMT+2

Au lendemain de l'annonce du départ de Claude Puel, Lyon a confié les clés de son équipe première à Rémi Garde. Le nouvel entraîneur doit être présenté mercredi matin au siège du club, a annoncé l'OL lundi soir dans un communiqué. Il sera le 13e entraîneur de l'ère Aulas.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ça n'était plus vraiment un secret depuis quelques semaines déjà. C'est désormais (presque) officiel. Rémi Garde prendra la succession de Claude Puel à la tête de l'OL. Il faudra attendre mercredi matin à 11h30 pour que le nouveau patron de l'équipe première soit officiellement présenté lors d'une conférence de presse en présence de Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe. Le nouvel entraineur devrait être entouré de deux adjoints : Bruno Génésio et Robert Duverne, qui vient de se libérer d'Aston Villa. Après trois saisons sans titre sous l'ère Puel, les Gones n'ont donc pas choisi un grand nom mais, au contraire, se sont tournés vers un homme qui n'a encore jamais entraîné une équipe première.
Pour Lyon, la préférence a été donnée à une solution maison. Rémi Garde est un ancien milieu ou défenseur de l'OL (1984-1993) dont il a été le capitaine. Il a été sélectionné à six reprises en équipe de France, participant notamment à l'Euro 1992 en Suède. Il a joué à Strasbourg (1993-1996) puis Arsenal (1996-1999) avant de devenir cadre technique à l'Olympique lyonnais. S'il n'a jamais entraîné, il a été assistant de Paul Le Guen et Gérard Houllier avant d'intégrer la cellule recrutement du club rhodanien. Il avait été nommé il y a un an directeur du centre de formation. Un passé qui devrait au moins lui valoir un bon accueil de la part des supporters. Reste à savoir avec quel effectif il démarrera le prochain exercice...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité