Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auxerre se relève

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/05/2012 à 21:08 GMT+2

Vainqueur à Dijon grâce à Roy Contout et Delvin N'Dinga (0-2), l'AJ Auxerre sort de la zone de relégation où plonge Brest, à l'issue de la 35e journée. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme pointent au 17e rang, au bénéfice d'une différence de buts favorable. Dijon est 19e.

Ligue 1 2011/2012 Dijon Auxerre Contout

Crédit: AFP

Si rien n'est encore gagné pour Auxerre, tout est à nouveau jouable. Et c'est déjà beaucoup pour des Icaunais, dont on pensait qu'ils ne se relèveraient pas d'une saison longtemps catastrophique. Pourtant, Auxerre n'est pas mort. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme en ont donné la plus belle des preuves, jeudi à Dijon. Dans un match qu'il fallait remporter à tout prix, les Auxerrois, un temps largués dans la course au maintien, ont fait le travail (0-2) et, avec trois points ultra-précieux, sortent de la zone rouge au bénéfice d'une meilleure différence de buts par rapport à Brest, désormais relégable, et Dijon, qui passe de la 18e à la 19e place du Championnat de France.
Plus réalistes que les joueurs de Patrice Carteron, les Auxerrois ont eu la bonne idée d'ouvrir le score avant la demi-heure de jeu, par Roy Contout. Un coup de tête qui a battu Baptiste Reynet (0-1, 29e). A ce but de l'AJA, le promu dijonnais aurait pu répondre à plusieurs reprises, par Brice Jovial notamment. Ce dernier a manqué une énorme occasion juste avant la pause (43e) puis tiré sur la barre transversale d'Olivier Sorin (75e), au coeur d'une seconde période dominée par les locaux.
Finalement, le dernier mot est revenu à Auxerre et Delvin N'Dinga. Le milieu a réussi un raid au coeur de la moitié de terrain dijonnaise et a terminé le travail tranquillement (0-2, 86e). Auxerre, vainqueur de ses deux derniers matches, profite du rythme de ses adversaires directs pour sortir la tête de l'eau. Ce qui est déjà beaucoup, même si le plus dur reste à faire alors que Bordeaux, Marseille et Montpellier se profilent à l'horizon.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité