Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du Zlatan dans le texte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2012 à 18:03 GMT+2

Sur la Dream Team du PSG, son amour du Milan, son aura ou encore la religion, Ibrahimovic a été fidèle à sa réputation face aux micros.

FOOTBALL 2012 PSG - Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Voici les premiers mots de Zlatan Ibrahimovic comme joueur du PSG. Aux côtés de Nasser El Khelaifi et Leonardo - président et directeur sportif du PSG, le Suédois a été à la hauteur de sa réputation lors de sa conférence de presse de présentation.
IBRA ET LA DREAM TEAM PSG
"Comme je l'ai dit, je veux faire partie de cette Dream Team. Je viens dans une Dream team qui va progresser. Je veux faire partie de ce futur, faire l'histoire de ce club. J'ai juste à regarder de l'avant. Qui ne voudrait pas être là ? Jouer avec les meilleurs, gagner des trophées. C'est le plus important. J'apprécierai tous les trophées que je glanerai au PSG. J'espère écrire l'histoire de ce club et nous l'écrirons. Je considère le PSG au niveau des équipes par lesquelles je suis passé. Sur le papier, nous sommes une top team, maintenant il faut le montrer sur le terrain."
EN L1, "EUX ME CONNAISSENT SÛREMENT"
"C'est vrai je ne connais pas grand chose de la Ligue 1 et de ses joueurs. Qui que ce soit en face, on doit les battre. Et si je ne les connais pas vraiment, eux me connaissent sûrement.  La Ligue 1 est de plus en plus intéressante. Qui en parlait avant que ce rêve se réalise pour le club?"
LA '"JOCONDE" DU PSG ? "SERIEUSEMENT..."
"Moi en Mona Lisa ? Sérieusement... Mon agent aime être dans la lumière... Il me met la pression mais j'aime la pression. Etre une star, ce n'est pas important. La star, c'est le club."
MAXWELL ET DACOURT ONT FAIT PENCHER LA BALANCE
"Maxwell est un bon ami. C'est notre quatrième club ensemble. Il m'a dit du bien du club, du projet, de l'équipe. Il m'a convaincu de venir, comme Olivier Dacourt je dois le dire. "
SON DÉPART DE MILAN : "C'ÉTAIT MON CHOIX"
"Personne à Milan ne m'a influencé pour partir. C'était mon choix. C'est un nouveau chapitre dans ma vie. C'est ce qui devait arriver. J'ai toujours envie de gagner, jouer au foot et en profiter. Je suis heureux d'être passé par l'AC Milan qui m'a redonné le sourire. Il restera dans mon coeur. Ils m'ont beaucoup donné et m'ont beaucoup apporté. Ils ont permis que je vienne ici et je les en remercie. J'ai fait le maximum là-bas et je n'ai pas de choses négatives à dire sur eux. Comme je l'ai dit à Milan oui je pense que ce sera mon dernier contrat mais on ne sait jamais. Je pense plutôt a ce que je vais gagner comme trophées et comment je vais les gagner."
"J'AI SU DES LE PREMIER JOUR QUE J'ALLAIS VENIR"
"J'ai su dès le premier jour, quand le PSG a contacté mes agents, que j'allais venir. C'était une question de détails. Mais ce n'est pas mon job. Les derniers jours ont été intenses ! J'ai essayé de fuir à Ibiza mais tout le monde l'a su. C'était plus intense que lors de mon transfert au Barça. Mais je suis là juste pour jouer au football."
THIAGO ET LUI, UNE "PERTE POUR LA SERIE A"
"Ce qui me concerne maintenant, c'est ici. Le championnat italien n'est plus mon problème. Mon arrivée et celle de Thiago Silva ici, c'est une perte pour le Milan et la Serie A. Mais comme vous le savez, l'Italie est imprévisible. Cela ne veut pas dire qu'il y aura moins de qualité là-bas mais ma présence et celle de Thiago Silva ici va aider la Ligue 1."
"MA RELIGION, C'EST LE FOOTBALL"
"J'ai été élevé par un père musulman et une mère catholique. Ce n'était pas la même éducation mais vous savez... Je ne suis pas très porté sur la religion. Ma religion, c'est le football et dans cette religion-là, tout le monde est le bienvenu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité