Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Embouteillage" au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/08/2011 à 16:10 GMT+2

Vous avez été nombreux à participer à notre consultation sur la suite que le PSG devrait donner à son recrutement. A une courte majorité, vous votez pour une pause intelligente. Mais pas mal d'internautes trouvent encore des failles dans l'effectif parisien, sans être unanimes sur les postes.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Dégraisser"
Le PSG va devoir dégraisser son effectif. Si le PSG arrive à vendre Luyindula, Arnaud, Maurice et NGoyi, le club aura un effectif sain, où la concurrence règnera. Si ces joueurs devenus indésirables restent, il risque d'y avoir une mauvaise ambiance au sein du groupe. Je pense donc que le PSG doit dégraisser. Ensuite, si Camara et Erding venaient à partir, il faudrait songer à recruter un défenseur central (capable aussi de jouer arrière-gauche si possible) et un attaquant. (François)
"Savoir qui est prêt à rester"
Dans un groupe, on ne soustrait pas des joueurs. Ils sont peut être onze sur le terrain, mais ils forment avant tout une équipe. Le visage 2011/2012 du PSG est nouveau, mais je pense que les valeurs du club sont ancrées chez ceux qui ont fini quatrièmes l'an passé, le fait de pouvoir mélanger les deux groupes, va justement faire grandir le club, et retrouver son prestige d’antan. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. La priorité aujourd'hui n'est pas de savoir qui doit partir ou pas, mais de savoir qui est prêt à rester et à se battre pour obtenir sa place. Puis comme dans tous les grands clubs, mettre en place une concurrence saine et efficace pour ceux qui sont prêt à l'accepter. (Sylvain SENGBANDITH)
 "Il est temps d'arrêter"
De manière évidente, le PSG vise le titre et un beau parcours en Ligue Europa  et en Coupes. Actuellement, le PSG a de quoi atteindre ses objectifs même si tous les postes ne sont pas doublés. La possibilité de changer de système et la polyvalence de certains joueurs (Bodmer, Jallet, Chantôme) permettent aux PSG de proposer deux équipes compétitives. Certes, le secteur défensif peut sembler déséquilibré au regard du pedigree des joueurs présents au milieu et en attaque, mais la paire Sakho-Bisevac (ou Armand) avec Jallet et Tiéné (ou Armand) sur les côtés convient amplement aux joutes de la L1 et de la Ligue Europa. De même, un attaquant supplémentaire relèverait plus d’un nouveau caprice visant à satisfaire des qataris assoiffés de grands noms et un Léonardo qui veut rapidement  prouver qu’il n’est pas venu aux PSG pour faire de la figuration. En conclusion, il est désormais temps pour le PSG d’arrêter son recrutement. D’autant plus que la jalousie commence réellement à se faire sentir. (Anthony Di Savino)
"Affiner l'effectif en vendant"
Pour moi c'est clair le PSG doit arrêter de recruter et penser un peu à affiner son effectif en vendant des joueurs. Car là il y a embouteillage sur le terrain. Il reste quatre titulaires de l'année dernière, alors que Paris devait injecter quelques pierres à l'édifice, là c'est carrément un édifice qui est reconstruit. Que veut faire Leonardo ? Prendre le poste d'entraineur ? On dirait, vu que c'est lui qui recrute, mais après c'est Kombouaré qui fait l'équipe. Et si ça va mal, on dira que c'est la faute de Kombouaré car il n'a pas su gérer son effectif ; tout bénef pour Léonardo. On a l'impression qu'avec tout cet argent, ils ont la folie des grandeurs tout en oubliant les principes de base de gestion d'équipe. (...)
Le PSG doit juste connaitre son ambition. Etre un grand d’Europe ou un grand français ? Vu l’argent engagé, c’est plutôt vers l’Europe qu’il faut se tourner. Donc la réponse est les trois derniers scénarii. Le PSG doit recruter un attaquant d’envergure mondiale, un défenseur capable de diriger sur et en dehors du terrain et dégraisser l’effectif. Nouvel actionnaire, nouveau manager alors nouvelle équipe. (...) (Mahdi du 53)
"Un ou deux défenseurs supplémentaires"
Si l'équipe francilienne est déjà très compétitive à l'heure actuelle sur le papier, il serait tout de même bon de recruter un ou deux défenseurs supplémentaires. Je pense notamment au poste d'arrière gauche où Tiené n'est pas l'assurance tout risque (loin de là) et un autre défenseur central, si possible avec de l'expérience pour encadrer cette équipe qui s'annonce très prometteuse mais également très jeune. Par contre nul besoin d'un autre attaquant; Hoarau, Erding et Gameiro étant amplement suffisants pour cette saison où Paris ne sera pas amené à disputer la Ligue des champions. Concernant la dernière option, "dégraisser", ce serait pour moi la pire des choses à faire quand on pense que durant toute la saison dernière, journalistes et supporters se sont accordés pour dire que le manque de profondeur de banc en comparaison aux autres grosses écuries de L1 a coûté la troisième place voire plus au PSG. On ne va quand même pas se plaindre maintenant que Kombouaré peut disposer d'un groupe compétitif! (Pseudo: Nico89)
"Il manque un attaquant de niveau 'stellaire' "
Même si Paris devrait raisonnablement s'arrêter là, je pense tout de même qu'il lui manque un attaquant de niveau "stellaire". La défense est suffisamment solide, même si je ne suis pas un grand fan de Tiéné qui a fait quelques bourdes la saison dernière (mais rien comparé au gardien Edel qu'on ne regrettera pas). Le milieu s'est grandement renforcé même s'il manque de cohésion. Comme beaucoup, je suis impatient de voir le trio de feu Nene/Pastore/Menez... Mais même avec un seul attaquant en pointe, je pense que Gameiro est l'unique attaquant à la hauteur. Les rendements de Hoarau et Erding la saison dernière on été très décevants - sans parler de Luyindula qui avait perdu sa place de titulaire l'an dernier. Il faut une vraie concurrence en pointe. Je pense aussi que le coach va devoir tester des formations autres que 4-2-3-1, du genre 4-4-2 losange car tous ces nouveaux joueurs vont manquer d'automatisme dans les premiers matchs de championnat. (Ben)
"Recruter dans les couloirs"
En réaction à vos quatre scénarii, j'en ai un cinquième qui me vient à l'esprit : recruter un ou deux joueurs offensifs de couloir. En effet, Nêne et Menez n'ont pas de doublures. Chantôme peut dépanner à droite, mais ça n'est pas son poste de prédilection. Kebano, Bahebeck, Maurice et Luyindala sont soit trop tendres, soit pas au niveau, soit les deux à la fois. Avec toutes les compétitions que le PSG va disputer et les ambitions affichées, le club ne peut se permettre de manquer de solutions de rechange crédibles en cas de blessure de Nêne ou de Ménez. (Mathieu)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité