Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Galtier : "Vus trop beaux"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2012 à 22:25 GMT+2

Pour l'entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier, la défaite contre Nice (2-3) souligne le manque d'humilité de son équipe, qui s'est peut-être bercée d'illusions quand elle a atteint la quatrième place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il faudrait faire plus, retrouver beaucoup plus d'humilité, et cela passe par la générosité et certains de mes joueurs n'ont pas eu la générosité nécessaire pour ce match même si nous avons certaines circonstances par rapport à l'équipe alignée sur le terrain, a analysé l'entraîneur de Saint-Etienne. Ce n'est pas que des joueurs ont pris le "melon" mais on se voit peut-être plus beaux que nous ne le sommes. Il faut peut-être montrer des images de nos bonnes périodes, lorsque nous parvenions à arracher les victoires et ce qu'il fallait faire pour cela. Là, nous ne parvenons plus à faire ce que nous faisions à un certain moment. La générosité passe par l'humilité. Nous étions mis en garde par la victoire de cette équipe de Nice à Bordeaux et son nul à Lille en marquant des buts. Peut-être que nous en faisons un peu moins durant la semaine en se disant que le match va nous permettre de jouer et de gagner. Non, pas du tout".
Avec 46 points, les Verts ont sécurisé leur maintien, mais ils vont devoir lutter contre la répétition d'une fin de saison difficile, comme en 2010-2011. "La réalité est que l'on nous voit trop beaux. Tout le monde nous a vu trop beaux et à force de nous voir trop beaux, on s'est vu trop beaux. Quand on prend trois buts, face à Nice malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe et son entraîneur, en marquant deux fois, c'est que l'on nous a vu trop beaux et on a vu des joueurs trop beaux par défaut et j'aurais à faire à eux cette semaine".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité