Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gillot n'a pas aimé

ParAFP

Mis à jour 30/01/2012 à 00:01 GMT+1

Retrouvez une sélection des réactions prononcées après les matches de la 21e journée de L1. Francis Gillot va s'expliquer avec ses joueurs après le nul à Evian (0-0). Malgré la victoire de Toulouse contre Caen (1-0), Alain Casanova n'a pas apprécié. Carlo Ancelotti attend plus de constance du PSG.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LAURENT FOURNIER, (AJ Auxerre) : "Le problème, ce n'est pas l'entraîneur"(Défaite 3 à 1 à Nancy)
"C'est une soirée difficile à accepter, car on se met en danger tout seul. Le problème pour nous pour l'instant, ce n'est pas l'entraîneur, même si certains veulent trouver un responsable. Je suis là pour bosser et continuer mon travail. Le problème pour nous actuellement, c'est comment faire pour que l'AJA se sauve, et que les joueurs retrouvent leur confiance."
OLIVIER PANTALONI (Ajaccio) : "On va être pris au sérieux"
(Victoire à Valenciennes 1-2)
"Cette série va forcément s'arrêter un jour. C'est toujours intéressant de ne pas être dans les dernières équipes, mais le plus important, c'est surtout de gagner à nouveau. On est revenu dans la course au maintien, mais le plus dur est à venir. Aujourd'hui, on va être regardé d'un autre oeil et pris au sérieux".
ALEX DUPONT (Brest): "C'est rageant"(Défaite 1 à 0 contre le PSG)
"C'est rageant, on était à dix sur le but (Zebina était temporairement sorti sur blessure, ndlr). Sur le reste, je n'ai rien à redire, on a poussé avec nos moyens mais je n'ai rien à reprocher aux joueurs. Il y a des signes encourageants: ça n'a pas été facile pour le PSG, on a fait un match sérieux." 
CHRISTIAN GOURCUFF (Lorient): "Il ne faut pas rêver non plus"(Nul 1-1 contre Sochaux)
"Dès que l'on arrive à trente mètres du but adverse, on a du mal à tenter quelque chose. Avec tous nos absents, il ne faut pas rêver non plus. Dans les trente mètres adverses, il faut de la spontanéité, on ne l'a pas. Mais c'est un match que l'on méritait de gagner.
MECHA BAZDAREVIC (Sochaux) : "On prend des coups de tous les côtés"(Nul 1-1 à Lorient)
"Je félicite les joueurs, ce n'est pas facile, on prend des coups de tous les côtés. Mais ce match me rend encore plus optimiste pour la suite. Si on joue comme ça, j'ai beaucoup d'espoir que l'on sorte rapidement de cette zone."
ALAIN CASANOVA (Toulouse) : "Je n'ai pas aimé notre suffisance"(Victoire 1 à 0 contre Caen)
"Je n'ai pas aimé notre attitude voire notre suffisance. Nous avons manqué de simplicité et je ne peux pas me satisfaire de ça. Peut-être avons-nous cru que nous pourrions faire la différence quand nous le voulions mais on ne s'est crée aucune occasion."
CHRISTOPHE GALTIER (Saint-Etienne) : "Il parait que le champion était moribond"(Défaite 3 à 0 contre Lille)
"Il y avait trop d'écart. Il parait que le champion était moribond. Mais il y avait une grosse différence même si on a mal géré certains moments."
CARLO ANCELOTTI (PSG) : "Il faut plus de continuité"(Victoire 1 à 0 à Brest)
"Je suis content du travail de mes joueurs, ils ont la bonne attitude à l'entraînement. Mais nous devons gagner en constance, améliorer notre capacité à jouer pendant 90 minutes avec la même constance. Il faut plus de continuité. J'ai pris l'équipe en tête du Championnat, nous y sommes encore et nous voulons le rester jusqu'à la fin."
REMI GARDE (Lyon) : "En progression"(Victoire 3 à 1 contre Dijon)
"Il était important de rebondir après avoir perdu à Valenciennes et Montpellier et de repartir du bon pied en championnat, avant cette série de matches importants. C'est surtout cela qui m'intéresse et notamment au niveau du jeu qui a été en progression par rapport à nos dernières sorties."
RENE MARSIGLIA (Nice): "Il faut se laver la tête"(Défaite 1 à 0 contre Montpellier)
"Il faut tirer un trait sur notre prestation, se laver la tête et récupérer en vue des rendez-vous à Marseille, mercredi, et à Ajaccio samedi prochain".
OLIVIER GIROUD (Montpellier): "Un ascenseur émotionnel"
(Après la victoire 0-1 à Nice où il a raté un penalty avant de marquer le but de la victoire)
"Je suis passé par tous les sentiments. Un ascenseur émotionnel. J'ai ressenti beaucoup de frustration après mon penalty manqué. Le dénouement final fait vraiment du bien au moral. Nous avons pris date pour Paris, mais cela ne nous obnubile pas."
FRANCIS GILLOT (Bordeaux) : "Tellement des choses à revoir"
(Match nul à Evian-TG 0-0)
"La manière ne m'a pas plu du tout. On a été très moyens et je constate qu'on n'arrive pas à reproduire ce qu'on fait la semaine à l'entraînement. On n'a pas inquiété l'équipe adverse, je ne sais même pas si le gardien d'Evian a fait un arrêt. Il y a beaucoup de travail à faire. Il y a tellement de choses à revoir, que ce soit derrière ou devant. Il y aura une mise au point à faire cette semaine à l'entraînement. Aujourd'hui on ne perd pas mais un jour, ça va nous tomber dessus".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité