Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Girard dédramatise

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/05/2012 à 10:01 GMT+2

Malgré une fin de match difficile, les Montpelliérains ont dédramatisé après le nul concédé face à Evian (2-2). Ni le penalty manqué par Souleymane Camara qui aurait pu offrir la victoire aux siens, ni l'expulsion de Younes Belhanda n'inquiètent outre mesure les Héraultais.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ces quelques minutes auraient pu plonger la Mosson dans un bonheur total. Elles ont finalement tourné au cauchemar. Entre le penalty manqué par Souleymane Camara, deux points qui se sont envolés et surtout l'expulsion de Younes Belhanda, Montpellier peut nourrir des regrets après ce nul face à Evian (2-2). Mais dans le camp héraultais, on reste serein. Le MHSC conserve toujours un petit matelas confortable en tête du championnat avec six points d'avance sur le PSG. Alors, tout le monde dédramatise. "Je retiens le nul même si la victoire s'échappe à la fin avec ce penalty que l'on ne met pas. Il y encore du temps, il y a encore trois matches, il n'y a pas le feu", résume René Girard.
Certes, tout n'a pas été parfait lors de cette rencontre. Il y a bien sûr cette fin de match dans le temps additionnel où les Héraultais ont "manqué d'expérience, de lucidité. Peut-être de sérénité", glisse Olivier Giroud. "On a manqué un peu d'expérience sur la fin de match. Il y avait de la déception dans le vestiaire, car le scénario est cruel", confirme l'entraîneur montpelliérain. Mais il y a aussi la gestion de l'ensemble de la rencontre car les Montpelliérains ont failli tomber dans le piège de cette formation haut-savoyarde parfaitement organisée. "On se crée des occasions, on a des possibilités, mais on est à mon goût trop souvent en danger. On n'a pas fait les gestes justes", reconnaît Girard.
"Ce point peut être celui du titre"
Mais au final, si le leader met un terme à une série de huit victoires consécutives à la maison, il y a tout de même un point dans la besace héraultaise. Ce n'est pas beaucoup mais le club de Loulou Nicollin, qui était mené 2-1 à la 84e, continue d'avancer : "Je retiens que les joueurs ont eu les ressources pour égaliser", se félicite Girard.  "Vu la physionomie du match de ce soir, face à une bonne équipe, ce point peut être celui du titre. On est revenu assez miraculeusement sur la fin. On a un joker si Paris et Lille gagnent", lance Giroud.
Ce ne sont pas quelques minutes gâchées par des échauffourées et un penalty manqué qui vont casser l'ambiance à Montpellier. Enfin pas pour le moment car l'expulsion de Younes Belhanda, qui pourrait être suspendu plus d'un match, pourrait compliquer la fin de saison de Montpellier, qui va se rendre à Rennes puis recevoir Lille lors des prochaines journées. Et c'est après ces deux matches que l'on verra sûrement les conséquences de cette fin de match des Montpelliérains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité