Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giroud : "Ça sent bon"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/04/2012 à 00:27 GMT+2

Après leur victoire au Stadium de Toulouse (0-1), Olivier Giroud et ses partenaires croient de plus en plus au titre de champion de France.

Giroud Montpellier Ligue 1

Crédit: AFP

Le rêve prend forme. Après sa probante victoire à Toulouse (0-1), Montpellier a fait un pas de plus vers le titre de champion de France. "C'était un match important, peut-être pas un tournant", nuance René Girard. Pourtant, atteindre les 72 points après les 34 premières journées de Ligue 1, cela ne s'était plus vu depuis le Lyon ultra-dominateur de 2006-2007. Alors, avec désormais cinq longueurs d'avance sur le PSG, avant le déplacement du club de la capitale à Lille dimanche (21h), tout est permis.
Les joueurs n'ont plus que ça en tête et le clament haut et fort. "Notre objectif final, on le dit et on insiste, c'est le titre" , revendique Henri Bedimo. Seul leur coach douche l'euphorie générale même s'il se permet : "Maintenant, je vais faire le prétentieux, on regarde plutôt devant que derrière", rigole Girard. Bédimo n'est pas le seul à se dévoiler. La place de barragiste pour la prochaine Ligue des champions étant désormais assurée (Lyon, quatrième, pointe à seize longueurs), chacun affiche un peu plus sa détermination. Olivier Giroud savoure ainsi cette 22e victoire de la saison, la dixième sur le score de 1-0. "C'est sûr que ça sent bon (sourires). Venir gagner à Toulouse c'est une performance significative. Cette saison, nous sommes plus costauds quand il s'agit de garder un résultat."
"Prêts à laisser notre vie sur le terrain"
Geoffrey Jourdren avance dans le même sens : "C'est vraiment une de nos plus belles victoires depuis le début de la saison, car nous avons vraiment maîtrisé notre sujet. Nous sommes super contents." Le groupe héraultais respire la confiance, lui qui est désormais si proche du plus bel exploit de son histoire. ce vendredi, les langues se sont déliés tout naturellement. "Nous avons beaucoup d'espoir, reconnait le meilleur buteur de la Ligue 1. Je ne sais pas si nous sommes les favoris, c'est aux spécialistes de le dire, mais sur ce que l'on montre depuis plusieurs mois, on se positionne comme une équipe capable d'aller chercher ce titre."
En écho des propos de son attaquant vedette, le portier montpelliérain en rajoute une couche. Histoire de mettre un peu plus de pression sur les épaules de Parisiens qui n'en manquaient déjà pas. "Nous sommes encore plus crédibles aujourd'hui. Si Paris a regardé ce match, ils savent que nous serons prêts à laisser notre vie sur le terrain pour gagner ce titre." Paris est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité