Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le calme revient à l'OM

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2011 à 22:15 GMT+2

On s’attendait à une ambiance délétère à Marseille pour la réception d’Evian… Finalement, la victoire de l’OM (2-0) a étouffé toutes velléités de révolte de la part des supporters. Mais ce succès n’efface pas toutes les incertitudes qui entourent les vice-champions de France.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La réaction du Vélodrome était très attendue. Comment les supporters marseillais allaient-ils réagir à la 20e place de leur équipe favorite ? La réponse intervenait rapidement. Peu avant le coup d’envoi, une seule banderole hostile aux joueurs était déployée dans le stade. "Solidarité, envie, récolte, fierté sont nos valeurs ; Egoïsme, négligence, irrespect sont les vôtres", pouvait-on lire dans tout en haut du virage Nord.
On s'attendait à un accueil beaucoup plus glacial pour une équipe pointant tout en bas de la Ligue 1. Mais la réunion de mardi entre les représentants des groupes de supporters et les dirigeants olympiens a permis de dépassionner les débats et apaiser une situation très tendue. En charge de relations avec les supporters, José Anigo a bien rempli sa mission. Accompagné de son président, Vincent Labrune, le directeur sportif a su trouver les mots face aux leaders des différentes associations. Finalement, la grande fronde annoncée n’aura pas eu lieu.
Anigo a su trouver les mots
Si les Yankee, les Dodgers et les MTP avaient décrété la grève des applaudissements, les autres groupes faisaient du bruit. Une petite moitié des fans olympiens refusaient donc d’encourager les leurs. Et ça n’a duré que dix petites minutes. Le temps d’entendre le premier "Aux armes" repris en cœur par les deux virages. La communion semblait retrouvée entre les joueurs et leur public. Les deux buts de Rémy (24e et 74e) allaient définitivement éteindre l’incendie qui couvait avant la rencontre.
Le premier succès de la saison permet à l’OM se s’offrir un peu d’air. Et de s’éviter une crise encore plus aigue avec ses fans. Mais la qualité du jeu développée est encore loin de séduire les supporters marseillais. Une première étape est franchie. Ils attendent maintenant la suivante et la confirmation d’un renouveau à Marseille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité