Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le froid perturbe la L1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/02/2012 à 01:13 GMT+1

En raison du froid qui s'est abattu sur l'Hexagone, les rencontres Dijon - Valenciennes, Nancy - Rennes et Saint-Etienne - Lorient ont été avancées à 15 heures, samedi. La Ligue de Football Professionnel se veut cependant "optimiste" quant à la tenue des rencontres de Ligue 1 prévues ce week-end.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pas d'annulation. Mais quelques aménagements. La Ligue de Football Professionnel a décidé vendredi d'avancer trois rencontres de la 22e journée de Ligue 1 prévues à 19 heures. En raison du grand froid sévissant sur la France, les matches Dijon - Valenciennes, Nancy - Rennes et Saint-Etienne - Lorient ont été avancés à 15 heures, avec l'accord des clubs de l'élite concernés. A Dijon, la pelouse a été bâchée et chauffée depuis plusieurs jours. Une couverture "antigel" a également été disposée à Geoffroy-Guichard. Nancy assure de son côté qu'au "stade Marcel-Picot, la pelouse synthétique offre toutes les garanties nécessaires au bon déroulement du match".
Dans un communiqué, la LFP rappelle "qu'il reviendra à l’arbitre de décider du maintien ou non de la rencontre à partir de deux heures avant le coup d’envoi." Selon Météo France, à l'heure où le coup d'envoi sera donné, il fera - 8° à Dijon, autour de -6° du côté de Saint-Etienne et -5° à Nancy. Dans les divisions inférieures, trois matches de la Ligue 2 (Laval-Metz, Tours-Le Havre et Angers-Monaco) et sept de National ont été reportés.
En Italie aussi
En Italie, c'est surtout la neige qui vient perturber le bon déroulement du championnat. Tous les matches de samedi soir ont été avancés dans d'après-midi et le choc AS Rome-Inter Milan a été décalé à dimanche. La rencontre Cesena-Catane a été reportée à une date ultérieure, le terrain de Cesena étant recouvert de 60 cm de neige. Mardi et mercredi déjà, quatre matches de la 21e journée n'avaient pu se disputer.
Pas d'annulation pour l'instant dans les autres principaux championnats européens. Mais comme en Allemagne, où on annonce des températures jusqu'à -15 degrés, on s'apprêtait à sortir gants, sous-vêtements thermiques et collants. "C'est une situation limite", a commenté Tim Meyer, le médecin de l'équipe nationale allemande, estimant que par -15 degrés, le risque de blessure "était légèrement accru". Selon lui, "l'UEFA devrait décider qu'à partir de -15 degrés ce n'est pas jouable".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité