Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le progrès de Lyon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2011 à 09:55 GMT+2

L'Olympique lyonnais avait une obsession : bien débuter le championnat, contrairement à la saison passée où Lyon avait traîné comme un boulet son début d'exercice catastrophique. La victoire obtenue samedi soir à Nice (3-1) va permettre à Rémi Garde et à son groupe de travailler dans la sérénité.

2011-2012 Nice Lyon Kallstrom Briand

Crédit: AFP

L'OL version Rémi Garde premier leader (à égalité avec Montpellier), samedi soir, du championnat de France, faut-il y voir signe? "Vous peut-être, nous pas du tout, a répondu l'entraîneur lyonnais. Mais je ne botte pas en touche : c'est toujours agréable pour le moral." Évidemment, il était impossible samedi soir de trouver dans la zone mixte du stade du Ray un Lyonnais pour s'enflammer après ce succès inaugural. "Ce n'est qu'un match, c'est une belle victoire, qui nous fait du bien, mais ça va être la guerre (sic) encore pas mal de temps pour réussir un bon début de championnat" a déjà ainsi averti Bafétimbi Gomis. Anthony Réveillère, l'un des cadres de l'équipe, était surtout ravi de débuter le championnat par une victoire, ce qui n'était plus arrivé à l'OL depuis l'exercice 2008-2009 : "Par rapport à ce qui s'était passé à la saison dernière, on sait que c'est difficile de se remettre d'un mauvais départ. Il était important de vite de se placer dans les premières places."
"Valider tout ça à la maison"
Pour son premier match sur un banc de touche, Rémi Garde n'a pas tout de suite été gâté par ses joueurs. Le but encaissé dès la cinquième minute aurait pu réveiller les vieux démons lyonnais. Il n'en a rien été : après un premier quart de match globalement défavorable, l'OL a affiché une belle maîtrise collective, même si les buts ont été inscrits en contre (Lisandro) et sur coups de pied arrêtés (Gomis et Gonalons). "C'est toujours important de débuter par une victoire, s'est réjoui le technicien rhodanien. J'ai aimé l'état d'esprit collectif des joueurs, la base de solidarité est intéressante. Ça m'intéresse d'avoir des joueurs intelligents les uns par rapport aux autres, il faudra valider tout cela dès le prochain match à la maison." Ce sera samedi face à un promu, l'AC Ajaccio. Ensuite, en marge de son barrage face au Rubin Kazan, l'OL affrontera Brest et Montpellier en L1. Avec la même obsession : éviter d'être relégable en septembre, si possible.
picture

2011-2012 Nice Lyon Garde

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité