Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1: Bordeaux-Toulouse: 1-0, Bordeaux sanctionne le TFC grâce à Yoann Gouffran

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/11/2012 à 01:02 GMT+1

Toulouse a perdu à Bordeaux (1-0) et raté une belle occasion de prendre les commandes de la L1. Yoan Gouffran a récompensé des Girondins plus entreprenants.

Cédric Carrasso, le gardien des Girondins de Bordeaux.

Crédit: AFP

Le fauteuil de leader a-t-il effrayé Toulouse? Ou le club haut-garonnais n'avait-il pas les moyens de s'imposer par deux buts d'écart à Bordeaux, condition sine qua non pour passer devant le PSG au classement? On pencherait bien pour la deuxième solution à la vue de cette défaite (1-0) concédé dans les derniers instants à Bordeaux, en clôture de la 11e journée de Ligue 1. Les hommes d'Alain Casanova, qui avaient pourtant marqué à deux reprises à chacun de leurs cinq derniers matches, n'ont pas cadré une seule frappe à Chaban-Delmas. Et à jouer avec le feu, le chrono et le 0-0, ils se sont fait surprendre par un but de Gouffran (87e).
Ce but, cette défaite, personne ne pourra en revanche les reprocher à Ali Ahamada. Le gardien toulousain a été très sollicité par les Girondins... pendant un quart d'heure. Entre la 9e et la 24e minute, seuls vrais instants de folie dans une rencontre indigente, il a repoussé les assauts de Plasil (9e, 15e, 23e), de Maurice-Belay (13e) et surtout de Sertic et Plasil (16e) lors d'une double parade incroyable où son bras n'a pas tremblé. Il n'a en revanche rien pu sur la frappe de Gouffran, bien servi par une ouverture de 30 mètres de Plasil au-dessus de sa défense (87e). Quinze minutes plus tôt, le tir de 25 mètres juste au-dessus de l'ancien Caennais sonnait déjà comme une alerte.
Pour les Girondins, cette victoire vient à point nommé après deux nuls et une défaite. Le dernier - et seul- succès à Chaban-Delmas remontait à la deuxième journée et au 19 août. Les hommes de Francis Gillot grimpent à la septième place à trois points du podium... et seulement quatre unités du leader parisien avant d'aller à Lorient et de recevoir l'Olympique de Marseille. Pour le Téfécé, dont les joueurs ont paru fatigués après l'heure de jeu, une remise en question s'impose peut-être sur les ambitions. Il faudra, en tout cas, montrer un autre visage, celui des dernières journées par exemple, pour espérer battre le haut du pavé le plus longtemps possible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité