Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie cette rencontre de la 19e journée de L1 entre Ajaccio et Rennes. Coup d'envoi à 17h au stade François-Coty.

Ligue 1 / 18e Journée
Stade François Coty / 18.12.2011
En direct
En direct
Melinda Davan-Soulas

Mis à jour 18/12/2011 à 19:02 GMT+1


19:01
Live comment icon
Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. La L1 se termine ce soir avec le choc au sommet de la 18e journée entre le PSG et Lille. Rendez-vous à 21h !
18:56
Sans être époustouflants aujourd'hui, les Corses ont été solides, notamment en défense. Pour la première fois de la saison, ils terminent un match sans avoir concédé le moindre but. Ils auraient même pu avoir l'occasion de marquer tôt dans le match après une faute de Costil sur André qui aurait mérité un penalty pour les Corses et un carton rouge pour Rennes.
18:54
C'est une nouvelle déception pour Rennes qui reste sur trois matches sans victoire en championnat. Les Bretons étaient fatigués de la débauche d'efforts concédée ces dernières semaines. La trève sera sans doute la bienvenue pour les Rouge et Noir qui restent 7e et continuent de faire du surplace.
18:51
Olivier Pantaloni avait annoncé que ce match serait une question de survie pour ses joueurs s'ils voulaient espérer jouer encore quelque chose en L1 cette saison. Grâce à ces trois points, ils restent lanterne rouge, mais ne sont plus qu'à six points de Dijon, 1er non-relégable. Une victoire méritée aujourd'hui face à une équipe bretonne qui n'a rien montré.
90+3
Live comment icon
C'est fini à François-Coty ! Ajaccio signe sa seconde victoire de la saison en s'imposant d'une courte tête face à l'équipe de Frédéric Antonetti. Un succès qui vient récompenser la bonne forme des Ajacciens lors de leurs précédentes sorties.
90+2
Le public de François-Coty, clairsemé, donne de la voix pour soutenir ses protégés et assister à leur premier succès en championnat depuis le 10 septembre.
90+1
Live comment icon
Trois minutes d'arrêt de jeu.
90e
Cette fin de match risque de ne pas ressembler à grand-chose au niveau du jeu. Tous les Rennais se portent à l'attaque vaille que vaille tandis que les Corses défendent comme des morts de faim et dégagent au loin dès qu'ils le peuvent.
89e
Grosse défense de Medjani face à Montano. Le défenseur central corse motive ses troupes pour préserver ce résultat, synonyme de seconde victoire cette saison.
88e
Live comment icon
Les Ajacciens sont désormais tous regroupés devant leur surface. Ils pourraient bien terminer un match, pour la première fois de la saison, sans encaisser le moindre but.
86e
Rennes n'a plus le choix et va devoir se livrer un peu plus pour au moins égaliser. Les Bretons n'ont pas signé le moindre résultat nul à l'extérieur cette saison.
85e
Live comment icon
STATS: 4 occasions pour Ajaccio, 6 tirs dont 3 cadrés - 1 occasion pour Rennes, 11 tirs dont 2 cadrés.
84e
Dans un match sans grand relief, l'ouverture du score corse est logique. Les hommes de Pantaloni se sont montrés les plus volontaires face à des Rennais absents ce soir.
83e
Live comment icon
BUT D'AJACCIO !!! DIAWARA ! Cavalli est servi à l'entrée de la surface. Il a vu Diawara au second poteau et lui adresse un bon ballon dévié par Boye. Le Corse ouvre impeccablement son pied et fusille Costil à bout portant.
81e
Jolie jeu en triangle sur la droite, mais ça n'apporte rien.
79e
Live comment icon
Réplique de Rennes portée par Montano. Ca se termine par une frappe puissante de Doumbia contrôlée en deux temps par Ochoa.
78e
Débordement de Sammaritano sur la gauche et long centre pour Delort qui ne parvient pas à contrôler le ballon pour frapper correctement au but.
75e
Rennes prend progressivement l'ascendant depuis plusieurs minutes. Mais les Bretons n'arrivent pas à faire la différence.
73e
Live comment icon
Rennes presse un peu plus haut, mais s'expose en défense. Un long ballon pour Delort est tout près de faire mouche. Le Corse est stoppé à la limite de la régularité par Boye dans la surface. L'ACA réclame un penalty. Rennes obtient une sortie de but.
71e
Pitroipa est servi à 35m du but d'Ochoa. Il file plein axe balle au pied avant d'armer son tir à l'entrée de la surface. La balle est ralenti par un pied adverse.