Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir et bienvenue dans cette 38e et dernière journée de Ligue 1. L'un des matches les plus attendus de cette soirée opposera Sochaux, en lutte pour le maintien, et l'OM, en roue libre depuis plusieurs semaines.

Ligue 1 / 38e Journée
Stade Bonal / 20.05.2012
En direct
En direct
Jérémy Vial

Mis à jour 20/05/2012 à 22:48 GMT+2


90e+2
Live comment icon
Et c'est F-I-N-I à Bonal !!!! Sochaux l'emporte sur l'OM (1-0) et assure sa place en Ligue 1 ! Marseille disputera la Ligue Europa la saison prochaine, après sa victoire en Coupe de la Ligue.
90e
Live comment icon
... les Doubistes devront tenir encore 2 minutes dans le temps additionnel.
89e
Avant la rencontre, Sochaux était assuré du maintien en cas de victoire...
88e
Live comment icon
Dernier changement côté olympien : Mathieu Valbuena sort, Momar Bangoura, 17 ans, fait son entrée en jeu.
85e
Live comment icon
Sébastien Roudet est accompagné sur le bord de la touche pour recevoir des soins. Secoué, le Sochalien devrait reprendre sa place...
84e
Live comment icon
MBia expulsé !!! Le défenseur marseillais, qui était entré à la 69e minute, a taclé sévèrement la cheville de Roudet, les deux pieds décollés. M. Chapron n'hésite pas une seconde et sort le rouge !
82e
Live comment icon
En faisant entrer Privat, Eric Hély compte apporter de l'efficacité dans les airs. Cette saison, les 5 buts de Sloan Privat pour Sochaux en 2011/12 ont tous été marqués de la tête, seul Loic Rémy a été plus prolifique dans ce domaine (6 buts de la tête).
80e
Live comment icon
A dix minutes du terme de cette rencontre, l'OM rompt avec la tradition ! En effet, l’OM n’a plus perdu lors de la 38e journée de L1 depuis la saison 2002/03 (0-1 contre Nantes).
79e
Live comment icon
2e changement côté sochalien : Maïga sort, Privat, buteur face à Caen lors de la dernière journée, entre en jeu.
75e
Live comment icon
Sur un bon service de Valbuena, Giganc, esseulé devant les buts de Richert, ne fait qu'effleurer le ballon. Son "tir" passe à quelques centimètres du montant droit du gardien des Lionceaux.
73e
Live comment icon
Alors que Gadi et Omrani ont été conservés par la CFA2, Wesley Jobello, 18 ans, effectue ses grands débuts avec l'OM. Milieu de terrain défensif de formation, il était la doublure d'Alou Diarra sur le banc ce soir.
71e
Live comment icon
Bien servi en profondeur, Gignac ne se pose pas de questions et frappe mais c'est à côté. Pour sa défense, l'ancien toulousain a utilisé le cheville plutôt que l'intérieur du pied pour cette reprise qui avait surpris Richert...
69e
Live comment icon
Deux changements côté marseillais : Diarra et Sabo sort, MBia et Jobello entrent.
67e
Live comment icon
Valbuenaaaa !!! Le milieu de poche de l'OM a offert sa spéciale, avec une bonne frappe enroulée aux 25 mètres, au niveau de l'équerre de Richert mais le portier sochalien, vigilant, capte le cuir des deux mains.
65e
Live comment icon
Pour ceux qui s'interrogent sur l'absence de Brandao, le Brésilien est venu élargir les rangs de l'infirmerie marseillaise cette semaine. Azpilicueta, N'Koulou, Diawara, Amalfitano ou encore André Ayew sont également absents ce soir pour blessure.
63e
Live comment icon
Quelle action collective marseillais ! Sur une belle transversale de Valbuena pour Sabo côté gauche, le défenseur marseillais reserre instantanément Jordan Ayew dans l'axe mais le cadet des frères Ayew n'y a pas cru, et voit le cuir filer en 6 mètres.
61e
Doubai !!! Le Sochalien, après une bonne pénétration dans la surface, tente de servir dans l'axe Maïga à ras de terre mais Fanni met le pied et propulse le ballon en corner.
60e
Live comment icon
Aucune des 10 dernières confrontations entre Sochaux et l’OM à Bonal en championnat ne s’est soldée par un nul (3 victoires doubistes, 7 succès olympiens). A Marseille de faire mentir les stats dans les prochaines minutes...
58e
Live comment icon
... le jeune sochalien sort sur civière et doit laisser sa place à Corchia pour la dernière demi-heure.
56e
Live comment icon
Roussillon se tord de douleurs, suite à un contact qui paraissait anodin avec Jordan Ayew. Il va très probablement quitter ses partenaires...