L’OM vote Montpellier

L'OM vote Montpellier
Par Eurosport

Le 12/05/2012 à 18:53Mis à jour Le 13/05/2012 à 12:16

A Marseille, on suit de très près la lutte finale pour le titre. Entre Montpellier, Lille et le PSG, les Marseillais ont largement opté pour l’équipe de Louis Nicollin…

Les Marseillais ont choisi leur camp. Dans la lutte pour le titre, ils souhaitent le sacre de Montpellier. "Comme nous ne sommes pas dans le coup, je préfère que Montpellier soit champion, indique tout de go José Anigo. J’écoute mon cœur…" A l’image de leur directeur sportif, les joueurs de l’OM ont également un faible pour le club de Loulou Nicollin. "Lille met la pression, note Charles Kabore. Mais je pense quand même que c’est bien Montpellier qui va rester en tête jusqu’au bout."

Le sondage sorti du vestiaire ne laisse pas de place au doute quant au favori des Olympiens. Il faut dire que plusieurs anciens Marseillais ont émigré chez le leader. "Je veux que Montpellier termine premier car mon "papa", Vitorino Hilton, joue là-bas. J’espère vraiment qu’il sera Champion de France une deuxième fois. Il faut dire que depuis qu’il joue dans cette équipe, c’est lui le patron de la défense." Une arrière-garde où l’on retrouve aussi Garry Bocaly, autre ex-Olympien.

Tout sauf Paris

Les tribunes marseillaises penchent aussi largement en faveur des partenaires d’Olivier Giroud. Lors de la réception de Montpellier, plusieurs clubs de supporters demandaient aux joueurs marseillais de lever le pied. Résultat, une large victoire héraultaise (3-1)… Si joueurs et supporters affichent leur préférence, Didier Deschamps s’abstient de donner un favori. "Dans le foot, ce n’est pas le plus riche qui gagne toujours, constate le coach olympien. Ça plait à une très grande majorité que le plus "petit" soit à la première place. C’est dans la mentalité française." Et Marseillaise aussi. Car voir le PSG sacré champion serait le pire scénario pour les Sudistes… "Si ce n’est pas Montpellier, on préfère que Lille remporte le titre, avoue ainsi un membre des Ultras. Mais surtout pas Paris."

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0