Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luyindula mis à pied

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2011 à 20:42 GMT+1

L'attaquant du Paris SG Peguy Luyindula, laissé à l'écart du groupe professionnel depuis le début de saison, a reçu ce lundi une "mise à pied à titre conservatoire" de la part du PSG. Il est convoqué à un entretien, sans doute préalable à un licenciement, le 22 novembre.

luyindula lviv ligue europa

Crédit: AFP

Le litige qui oppose Peguy Luyindula au PSG a pris une nouvelle tournure ce lundi. L'attaquant international a été mis à pied à titre conservatoire par le club parisien et convoqué à un entretien, sans doute préalable à un licenciement, le 22 novembre prochain. Ecarté du groupe pro en début de saison, l'ancien Lyonnais avait retrouvé le groupe en fin de semaine dernière suite à une décision de la commission juridique de la Ligue.
Présent sur le même terrain que ses coéquipiers, vendredi, Luyindula s'est échauffé avec le groupe mais n'a pas participé à l'opposition mise en place par Antoine Koumbouaré. Le staff du PSG l'ayant obligé à se soumettre à un atelier de contrôles et des passes avec trois jeunes joueurs de l'équipe CFA sous le regard d'Yves Bertucci, l'entraîneur adjoint. A l'issue de cet entraînement, le joueur, qui a participé samedi à un match avec l'équipe réserve du club parisien, avait assuré qu'il serait présent lundi au Camp des Loges.
"Il a reçu aujourd'hui, par voie d'huissier, une mise à pied à titre conservatoire, ce qui explique son absence de l'entraînement", a déclaré Me Repiquet Selon son avocat, Luyindula est "très choqué" par cette démarche de son club. Toujours d'après Me Repiquet, le PSG reproche à l'attaquant international son "comportement récent et le non-respect des directives de la hiérarchie".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité